Alors que l'équipe première de Morzine-Avoriaz connait une saison compliquée, le staff a eu le plaisir de recevoir des nouvelles de deux joueurs qui ont marqué de leur empreinte la station haut-savoyarde; à savoir Pierre-Claude Drouin et Brad Ference.
Pierre-Claude Drouin, dont le nom ressort avec insistance chaque année lors des rumeurs de transfert, s'est ainsi exprimé; "Mon temps passé à Morzine m'a donné les meilleurs moments de ma carrière. Nous avons vécu une saison de rêve au point de vue hockey et encore plus magnifique au point de vue d'esprit d'équipe. Le fait que ce groupe de joueurs de tous les coins du monde a été capable de former de si fortes relations personnelles, restera toujours une de mes plus belles expériences vécues. Je pense encore souvent à mes coéquipiers de cette saison, aux chaleureux partisans, aux superbes pentes de ski, aux soupers à La Flamme, à nos multiples victoires folles en 3e periode, et tout me manque grandement ! Merci à Morzine, merci aux Morzinois, merci à Jérôme (Baud), merci à Stéphane (Gros), et merci à mes coéquipiers pour ces grands souvenirs ! J'espère toujours pouvoir revenir à Morzine pour peut-être y finir ma carrière !".
Une dernière phrase propre à faire rêver tous les supporters des Pingouins.
Brad Ference, quant à lui, est venu lors de la saison de lock-out en NHL en 2004-2005. Avec plus de 250 matchs dans la prestigieuse ligue Nord-Americaine, ainsi qu'un statut d'international Canadien, il avait participé à faire du promu Morzinois le 6ème de la saison régulière ainsi qu'un quart de finale accroché face à Grenoble.
Il a ainsi dit; "Dites bonjour à tout le monde de Morzine et que je leur souhaite le meilleur... Merci encore pour l'une des meilleures expériences de ma vie lors de cette saison. Je ne l'oublierais jamais. Merci!!!".
Les dirigeants sont fiers de recevoir encore de tels messages, cela leur donne du baume au coeur.