La victoire de North Bay lors du match 2 avait surpris beaucoup de personnes dans la mesure où l'on ne s'attendait pas à une victoire de ces joueurs sur la patinoire du Storm. Hier soir se jouait le match 3 pour la première fois sur la patinoire du Battalion. Retour sur ce match.
Les joueurs du Storm le savent, il ne sera pas facile de gagner le championnat OHL cette année car cette équipe de North Bay ne veut pas laisser passer sa chance et la bande à Goodrow joue avec ses armes : générosité et solidarité. Sur ce match, les joueurs de Stan Butler pourront avoir de gros regrets. En effet, son équipe menait encore à 30 secondes de la fin du match avant de perdre ce match au buzzer final.
Le premier tiers temps fut plutôt mouvementé. On compta pas moins de 8 pénalités (4 de chaque côté) et le jeu pratiqué n’était pas des plus exceptionnels. Malgré cela, les locaux prirent l'avantage par Santos à la 15ème minute de jeu et ce fut tout pour la première période. Il faut dire que North Bay était bien aidé par son gardien, Jake Smith, auteur d'une grande partie hier soir.
Le deuxième tiers voyait la domination du Storm récompensée par l'égalisation de Bertuzzi à la 9ème minute. Mais cette équipe était toujours aussi peu réaliste (1/15 dans le deuxième tiers) et à force de buter sur le but adverse, ils encaissèrent un but par l'inévitable Goodrow qui, en PP à la 16ème minute, redonnait l'avantage au Battalion. C'est d'ailleurs sur la seule situation de supériorité numérique de la 2ème période (les consignes des entraîneurs à la première intermission ont dû faire leur effet) que North Bay reprit l'avantage.
Nous voilà donc arrivés au 3ème tiers. Fabbri permettait à Guelph Storm d’égaliser de nouveau après 7 mn de jeu. Ce but arriva en power play, là aussi sur le seul moment de supériorité numérique de la période. Mais voilà, North Bay a du cœur et de l'ambition. Elle reprenait l'avantage deux minutes plus tard par Blujus. Et tout prêtait à croire que les locaux allaient gagner ce match mais voilà, une partie se termine au buzzer et pas avant.
C'est d'abord Mitchell qui égalisait à 30 secondes de la fin avant que McGinn ne donne le coup de grâce au Battalion à moins de 11 secondes de la fin du match. C'est finalement Guelph qui remporte le match et prend l'avantage dans cette finale. C'est aussi un coup porté au moral des joueurs de North Bay qui devront vite se reprendre à domicile pour égaliser la série à 2-2.