L'OHL connaît son champion depuis hier soir et par là même son participant pour la Memorial Cup. C'est donc Guelph Storm qui a gagné cette finale après une dernière victoire 4-3 et ce titre est assez logique au vu de la saison. Retour sur le sacre des joueurs de Scott Walker
Pourtant, North Bay ne s'est pas laissé faire dans ce match 5. Après la gifle prise lors de la quatrième rencontre, on guettait la réaction des joueurs de Butler. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont tout donné pour éviter que le Storm ne soit titré. Les occasions s'accumulaient en début de match mais rien n’était marqué pendant les premières minutes. Il aura fallu attendre une situation de supériorité numérique pour que les visiteurs ouvrent la marque par Paul (16mn). La réaction de Guelph Storm ne se fait pas attendre et, dans la minute, McGinn égalisait pour les locaux. Mais c'était sans compter sur la capacité de réaction et du mental du Battalion. Avant la fin de la première période, ils reprirent l'avantage par l'intermédiaire de McKenzie à la 19ème minute. C’était donc la fin du premier tiers avec en guise de surprise le leadership de North Bay.
On s'attendait à une réaction forte du Storm pour ne pas laisser l'espoir gagner les rangs des adversaires. Ils auraient pu profiter dès le début de la période d'une situation en supériorité numérique mais Goodrow permettait de donner deux buts d'avance au Battalion, alors qu'ils jouaient en infériorité numérique (6mn). C’était un coup dur sur la tête des joueurs du Storm qui allaient mettre toute la 2ème période à essayer de recoller au score. Et le show Robby Fabbri allait commencer.
Il délivra sa première passe de la soirée pour Finn dans la dernière minute du second tiers temps. La troisième période était très nerveuse et le Storm faisait le siège du but de Jake Smith. Et encore une fois, North Bay a craqué et a une fois de plus lâché dans les dernières minutes du match. C'est Rychel qui égalisait à moins de 5 minutes du terme avant de doubler la mise à moins de 30 secondes de la fin de la rencontre. Fabbri étant encore impliqué sur les deux buts de son équipe.
Le sport est cruel. Plusieurs fois dans cette finale, North Bay a eu la possibilité de gagner des matchs mais ils ont eu souvent du mal à tenir les 60 minutes. C'est enfin un titre pour Guelph Storm, le premier depuis 10 ans, une éternité. C'est mérité sur l’ensemble de ce qu'ils ont montré dans cette compétition. Robby Fabbri, excellent futur joueur NHL éligible à la draft de cette année, a tout naturellement été élu MVP des finales.
On retrouvera le Storm lors de la Memorial Cup qui réunit les vainqueurs de chaque coupe de la CHL.