Au sein de la division Ouest, les Oshawa Generals restent en tête après une semaine parfaite, 3 victoires en 3 matchs, dont un carton à Owen Sound 6-0. Les coéquipiers de Michael Dal Colle (5ème choix de draft cette année) ont profité des performances haut de gamme de Cole Cassels (8 points, +4) et du buteur Hunter Smith (5 buts). Cette équipe impressionne et elle a pris cette semaine la tête du classement général de la ligue. Belleville, deuxième, lâche un peu de terrain, la faute à une défaite contre Niagara, jeudi, mais ils se sont bien rattrapés ce week end, affichant deux victoires en s'appuyant sur le bon bilan hebdomadaire de Remi Elie (5 points, +3). Derrière eux, c'est plus dur et les performances sont contrastées. Les Kingston Frontenacs n'ont joué qu'un match cette semaine (une victoire) et se retrouvent relégués à 10 points des Generals, avec 3 matchs en moins. On notera que cette équipe compte sur le deuxième meilleur gardien de la ligue : Lucas Peressini. Ottawa sort un peu la tête de l'eau après avoir gagné, cette semaine, ses deux matchs, tous à domicile, bénéficiant de la très bonne semaine du centre Dante Salituro (5 buts, +5). Du coup les 67's cèdent la dernière place à Peterborough qui vient de perdre ses deux matchs de la semaine.
Terry Wilson/OHL Images
Cole Cassels, 8 points cette semaine !!!
Pas de surprise dans la division Central puisque les Barrie Colts restent leader avec un bilan équilibré, une victoire pour une défaite. L'équipe reste solide autour de Blandisi (21 points) mais elle est sous la menace directe du Battalion de North Bay. En effet, cette formation présente le même bilan sur la semaine mais compte deux matchs en moins que les Colts. De son côté, Mississauga avait l'occasion de revenir sur la tête de la division mais ils ont perdu leurs deux rencontres de la semaine, dont une confrontation directe contre North Bay. Néanmoins, sur une bonne série, ils peuvent espérer retrouver le haut du classement. Dans le bas du tableau, Niagara respire suite à deux victoires en 2 matchs et laisse Sudbury seule, au fond du classement, elle qui n'a pas gagné depuis le match d'ouverture de sa saison et qui reste sur 9 défaites de suite. Il va vite falloir stopper l'hémorragie.
Conférence Ouest :
Les semaines se suivent et se ressemblent dans la division Midwest, toujours largement dominée par les Erie Otters qui, malgré une défaite surprise lundi soir contre London, ont enchaîné deux succès dans la semaine, toujours sous l'impulsion de Connor McDavid, seul en tête du classement des marqueurs avec 25 points. Devin Williams fait le "boulot" dans le but et ses coéquipiers comptent 5 points d'avance sur Owen Sound au classement avec 2 matchs en moins. Cette dernière voit sa place de second ménacée par le duo formé par Guelph Storm et les Kitchener Rangers. Eh oui, le champion en titre, le Storm, est de retour avec 2 succès cette semaine s'appuyant sur un Robby Fabbri, double buteur pour aider son équipe à poursuivre sa remontée au classement. Kitchener est moins régulier dans ses performances mais reste menaçant. Enfin London, remonte la pente avec une semaine positive (2 victoires, 1 défaite).
La grosse surprise est venue de la division West où l'on avait laissé Sault Ste Marie solide leader. Cette solidité a été remise en cause avec deux défaites ce week end qui ne changent rien au classement de la division car ils ont encore 7 points d'avance mais devront vite réagir car, derrière eux, la concurence tente de revenir avec le fidèle trio qui ne se quitte plus, comptant 9 points et présentant le même bilan sur la semaine (1 victoire, 2 défaites) : les Plymouth Whalers avec un bon Matt Mistele (4 points cette semaine), Saginaw s'appuyant, quant à elle, sur Dylan Sadowy (5 points) et Sarnia. A la dernière place, on trouve les Windsor Spitfires qui, sans être vraiment lâchés, doivent s'accrocher.