BARRIE Colts - NIAGARA Ice Dogs : 2-3 (Niagara mène la série 1-0)
Les Colts de Barrie (deuxièmes de la conférence est) recevaient les Ice Dogs de Niagara (quatrièmes de la conférence est), dans un Barrie Molson Centre comptant 3 247 spectateurs.
Niagara se créait le plus grand nombre d'occasions dans cette période, mais butait sur le gardien Blackwood. Comme souvent dans pareil cas de figure, c'est Barrie qui marquait, via son serial buteur, Scott (15ème but), qui exploitait au mieux un rebond concédé par Nedeljkovic.
Le deuxième tiers ne donnait rien, Blackwood ayant stoppé neuf lancers et Nedeljkovic dix.
A dix minutes de la fin de la partie, Mangiapane marquait son neuvième but sur une échappée en infériorité numérique et donnait une avance de deux longueurs aux Colts, qui tenaient le bon bout...
Toutefois, les Ice Dogs sortaient de leur torpeur, lorsque 41 secondes plus tard, Siebenhaler d'un boulet de canon à la bleue, réduisait l'écart en powerplay ! (2-1)
Une minute plus tard, Ho-Sang (4ème but), à genoux, exploitait un rebond et égalisait, provoquant la stupeur dans les travées du Barrie Molson Centre !
La foudre s'abattait sur les Colts, quatorze secondes après l'égalisation, lorsque Maletta donnait la victoire aux Ice Dogs !
Niagara avait marqué trois fois en à peine plus d'une minute ! Plus dure fut la chute pour Barrie...
Jordan Maletta était élu homme du match, devant Andrew Mangiapane et Mackenzie Blackwood.
Erie - London (London mène la série 1-0)match 2 lundi 25/04
Barrie - Niagara (Niagara mène la série 1-0)match 2 dimanche 24/04