NIAGARA Ice Dogs - KINGSTON Frontenacs : 3-1 (Niagara gagne la série 4-0)
Niagara était en position de plier la série et décrocher son billet pour les demi-finales, en cas de victoire.
Les Ice Dogs montraient les crocs et trouvaient la récompense à leurs efforts par Perlini en powerplay. Ce même Perlini (5ème but) doublait la mise, peu avant la fin du premier vingt.
Aucun but n'était marqué dans le tiers médian, les gardiens Nedeljkovic et Peressini restant hermétiques.
Les Frontenacs débutaient le troisième tiers au bord du précipice, devant faire face à l'élimination. Dans un sursaut d'orgueil, Lawson (7ème but) en infériorité numérique, ramenait l'écart à un but (1-2) après 43 secondes de jeu !
A peine le temps de célébrer, que les Ice Dogs affamés, marquaient leur troisième but par Corneil en supériorité numérique, 17 secondes plus tard !
Ce but cassait les reins de Kingston. Le match était plié et les Frontenacs pourtant premiers, chutaient à Niagara en quatre manches sèches ! Alex Nedeljkovic (32 arrêts) était logiquement élu joueur du match, devant Brendan Perlini et Jordan Maletta.
SAULT STE MARIE Greyhounds - ERIE Otters : 2-5 (Erie mène la série 3-1)
Vainqueurs du match 3, les Greyhounds comptaient bien récidiver, pour égaliser la série.
Cependant, les Otters prenaient rapidement les choses en mains et ouvraient la marque rapidement par DeBrincat (4ème but), après quatre minutes de jeu. Ils prenaient même une avance de deux buts, grâce à Marchment, trois minutes plus tard !
La course poursuite des Greyhounds commençait et Kopacka réduisait l'écart, juste avant la fin du premier tiers (1-2)
Durant le tiers médian, les gardiens Halverson et Williams, stoppaient tous les tirs reçus.
Le sprint final était lancé dans le dernier vingt, mais une nouvelle fois, les Greyhounds restaient bloqués dans les starting-blocks. Raddysh (3ème but) donnait à nouveau deux buts d'avance aux Otters, qui marquaient encore par Betz !
Le rapide but de Speers, trente secondes plus tard, n'était qu'illusion, Dermott finissant le travail en marquant dans un filet désert (2-5)
Avec une avance de 3-1 dans la série et match à suivre à Erie, les Otters pourraient bientôt accéder au dernier carré... Alex DeBrincat était élu homme du match, devant Brandon Halverson et Darren Raddysh.
Kingston - Niagara(Niagara gagne la série 4-0)
Barrie - North Bay (Barrie mène la série 3-0) match 4 à North Bay demain
Erie - Sault Ste Marie (Erie mène la série 3-1)
London - Kitchener (London mène la série 3-0) match 4 à Kitchener demain