ERIE Otters - LONDON Knights : 4-7 (London mène la série 1-0)
Il ne fallait pas être en retard à la Erie Insurance Arena, puisque Maksimovich (5ème but) marquait sur le premier tir de la partie !
Les Otters étaient partis sur les chapeaux de roues, mais subissaient les foudres de l'arbitrage et concédaient rapidement trois buts, en quatre pénalités ! C'est tout d'abord Dvorak (7ème but) qui égalisait pour les Knights, suivi de Tkachuk (11ème) et Marner (11ème) qui donnaient une avance de 3-1 à London !
Le coach Knoblauch devait absolument calmer ses hommes pour espérer revenir dans la partie.
Pour autant, Dvorak (8ème) alourdissait la note avant la fin du premier acte...
De retour sur la glace, les Knights tuaient tout suspense, par un nouveau but de Tkachuk (12ème) pour un score de 5-1 !
La meilleure équipe de la saison régulière était en grande souffrance, même si les deux réalisations de DeBrincat (6ème et 7ème but) ramenaient le score à une feuille de match plus conventionnelle (3-5).
La troisième période offrait à nouveaux trois buts, marqués par Juolevi pour London, puis à nouveau DeBrincat (tour du chapeau hier soir), avant que Tkachuk ne réalise également son hat trick dans un filet désert, pour un festival offensif de 7-4 ! Christian Dvorak était récompensé de ses cinq points, par la première étoile du match, suivi par AlexDeBrincat (3 buts) et Matthew Tkachuk (3 buts)
A noter que cinq des six meilleurs compteurs des playoffs OHL évoluent soit à London (Marner, Tkachuk, Dvorak), soit à Erie (Strome et DeBrincat), d'où le feu d'artifice d'hier soir...
Erie - London(London mène la série 1-0) match 2 lundi 25/04
Barrie - Niagara match 1 vendredi 22/04