Pas de grosses surprises pour ces affiches, puisque toutes les têtes de séries (équipes classées de 1 à 4 en saison) se sont qualifées, à l'exception de Sarnia, qui a subi la loi de Sault Ste Marie,malgré les 17 points séparant ces deux équipes au classement.
A l'Est, Kingston s'est facilement imposé face à Oshawa (champion en titre de la Coupe Memorial) 4-1. Barrie a dû travailler dur pour vaincre Mississauga (4-3), malgré les 18 points d'écart au classement. North Bay s'est imposé après une rude bataille, face à Peterborough (4-3) Niagara en revanche, n'a pas laissé grande chance à Ottawa (4-1)
A l'Ouest Erie a balayé Saginaw 4-0, confirmant les 49 points d'écart entre ces deux équipes ! Sault Ste Marie a créé la surprise et sera donc l'équipe cendrillon des playoffs, en sortant Sarnia (4-3) ! London s'est imposé 4-2 face à Owen Sound, confirmant les 30 points séparant les deux adversaires.
Enfin, Kitchener n'a pas laissé trop d'espoir à Windsor (4-1)
Il conviendra de suivre avec attention Kevin Labanc des Colts de Barrie (choix des Sharks de San Jose au repêchage) et top scorer avec 127 points en 65 matchs !
Le trio des Knights de London avec Christian Dvorak (choix d'Arizona), Mitchell Marner(choix de Toronto) et Matthew Tkachuk(fils d'un certain Keith Tkachuk)donnera sûrement du fil à retordre à Kitchener.
Lors du premier tour des séries, le duo des Frontenacs de Kingston, Spencer Watson(choix des Kings de Los Angeles) et Michael Dal Colle (choix des Islanders de New York) ont dynamité la défense des champions en titre, Oshawa ! Mike Amadio (lui aussi repêché par Los Angeles) du Batallion de North Bay tentera de mener ses troupes à la victoire, face aux Colts de Barrie.
Au chapitre des gardiens, Tyler Parsons des Knights de London, a particulièrement impressionné durant la saison et poursuit sur le même rythme en playoffs. Devin Williams, le gardien des Otters de Erie a réalisé une excellente saison et ne sera pas de trop pour museler les Greyhounds de Sault Ste Marie.
Le grand espoir américain (tous comme les deux gardiens sus nommés) Luke Opilka (choix des Blues de St Louis) aura beaucoup de travail face à la puissance de feu des Knights de London.
Enfin, Jeremy Helvig des Frontenacs de Kingston a été un gardien dominant lors du premier tour des séries.