KINGSTON Frontenacs - NIAGARA Ice Dogs : 1-3 (Niagara mène la série 1-0)
Dunn ouvrait la marque en première période pour les Ice Dogs, permettant aux visiteurs de regagner les vestiaires, avec une avance d'un but. Di Fruscia permettait à Niagara, de faire le break en supériorité numérique. Crouse marquait tôt en troisième période, pour redonner espoir aux Frontenacs (1-2), mais après avoir tout tenté, c'est finalement Niagara qui marquait en cage vide, sur un dégagement qui traversait toute la patinoire, par Haydon et rafflait la mise ! Alex Nedjelkovic, le gardien des Ice Dogs était élu joueur du match avec 31 arrêts sur 32 tirs reçus, devant son alter ego Jeremy Helvig et Vince Dunn le premier buteur.
BARRIE Colts - NORTH BAY Battalion : 5-2 (Barrie mène la série 1-0)
Barrie ouvrait le score par Mangiapane en power play. Ce même Mangiapane récidivait deux minutes plus tard ! Carrick clôturait la première période en enfilant l'aiguille pour une troisième fois, dans les filets du gardien de North Bay, Smith Carrick imitait Mangiapane, en marquant son deuxième de la soirée dès le début du tiers médian ! (4-0)
Le Battalion se trouvait devant une mission impossible à l'entame du dernier vingt, avec un rattrapage de 4 buts à faire ! Harland scorait rapidement, sonnant la révolte du Battalion, immité par Wood, mais il était trop tard et Scott marquait dans un filet désert, pour celler la victoire des Colts !
La puissance de feu des Colts a fait parler la poudre : le défenseur Josh Carrickétait élu homme du match devant le choix des Flames de Calgary Andrew Mangiapane et le gardien Mackenzie Blackwood.
Programme de la nuit
Erie - Sault Ste Marie
Kingston - Niagara (match 2)
London - Kitchener