ERIE Otters - SAULT STE MARIE Greyhounds : 3-2 (ap) (Erie mène la série 1-0)
Leader de sa conférence, Erie reçevait les surprenants Greyhounds de Sault Ste Marie (classés 7èmes) qui ont sorti Sarnia au premier tour.
Les Otters donnaient le tempo et marquaient rapidement par Marchment. Les Greyhounds malgré leur faux départ, allaient toutefois revenir dans la partie, par Katchouk qui égalisait peu avant la mi-tiers et donnait même un but d'avance à Sault Ste Marie dans la dernière minute de la période !
Le tiers médian restait vierge de buts, les Greyhounds étaient à vingt minutes d'un nouvel exploit...
Alors que le match touchait à sa fin, Raddysh égalisait devant 4 169 spectateurs en folie à 58'33 !
Ce même Raddysh donnait le but gagnant aux Otters, après 58 secondes de jeu dans la prolongation !
Inévitablement, Darren Raddysh était élu homme du match, devant Jake Marchment et Boris Tkachouk (soit les trois buteurs de la soirée).
LONDON Knights - KITCHENER Rangers : 6-3 (London mène la série 1-0)
Dans la rencontre à priori la plus équilibrée de la soirée, entre le troisième et le quatrième, les 9 028 spectateurs du Budweiser Gardens, allaient assister à un feu d'artifice de la part des Knights.
Après moins de deux minutes de jeu, Dvorak ouvrait la marque pour London. MacInnis égalisait toutefois pour Kitchener, peu avant la pause. Dvorak récidivait en début de deuxième tiers, tandis que Piccinich et Juolevi, donnaient une avance de trois buts aux Knights (4-1). C'était sans compter sur l'abnégation des Rangers, qui réduisait l'écart par Bunnaman, peu avant la fin de la période médiane (2-4) !
Les Knights préservaient leur avance, mais Mascherin créait le doute, en marquant à 58'05 pour Kitchener. Les deux dernières minutes allaient offrir un spectacle de folie, avec deux nouveaux buts marqués par Marner, puis Dvorak en cage vide ! (6-3) Christian Dvorak obtenait la première étoile de la partie, devant Tyler Parsons et Ryan MacInnis.
KINGSTON Frontenacs - NIAGARA Ice Dogs : 5-6 (ap) (Niagara mène la série 2-0)
Vaincu la veille par Niagara, Kingston leader de sa conférence, n'avait d'autre choix que de s'imposer.
Le Rogers K-Rock Centre était copieusement garni avec 4 705 spectateurs, ce qui donnait l'élan aux Frontenacs, pour ouvrir rapidement le score par Mc Glynn en supériorité numérique !
Peu après la mi-période, Niagara réagissait par Langdon et la foudre s'abattait sur Kingston, lorsque Dunn scorait...40 secondes plus tard ! Juste avant la fin de la première période, Jenys enfonçait le clou, d'un nouveau but en powerplay ! Les Ice Dogs regagnaient les vestiaires avec une avance de deux buts !
Le leader offensif des Frontenacs, Dal Colle, prenait enfin les choses en mains et réduisait rapidement l'écart en avantage numérique, mais plus aucun but n'était marqué dans le tiers médian.
Devant produire du hockey de rattrapage, les Frontenacs tombaient de haut, lorsque Mantha dès l'entame du dernier vingt redonnait une avance de deux buts aux Ice Dogs (4-2) ! Mikulovich calmait la patinoire de Kingston en trompant Helvig pour la cinquième fois ! C'en était trop pour le coach Mc Farland, qui changeait de gardien, histoire de donner un coup de fouet à Kingston ! Dal Colle sonnait la révolte à la mi-tiers, réduisant l'écart à 3-5 et récidivait une minute plus tard en supériorité numérique (triplé) pour ramener le score à un but de retard ! Enfin, Lammiko obtenait l'égalisation dans une patinoire en délire !
Le momentum était clairement du côté des Frontenacs, poussés par leur public, mais c'est pourtant Di Fruscia qui marquait et permettait aux Ice Dogs de quitter Frontenac avec deux victoires en poche !
Malgré la défaite, Michael Dal Colle obtenait la première étoile du match, grâce à son tour du chapeau, tandis que Pavel Jenys et Anthony Di Fruscia (but gagnant) était également choisis.
Programme du 10/04/16
Erie Otters - Sault Ste Marie Greyhounds
Niagara Ice Dogs - Kingston Frontenacs (match 3)
London Knights - Kitchener Rangers