Les bleues n'ont pu créer en Chine l'exploit de se qualifier pour le tournoi qualificatif en vue de disputer les JO en 2014. Les bleues avaient pourtant débuté le tournoi par une large victoire face à la Grande-Bretagne, 7-0.
Samedi, elles étaient opposées au Pays-Bas. Le match se jouait sur la séance de tirs aux buts après que les deux équipes se soient neutraliseés jusqu'à la période mort subite. Les Bataves l'emportaient 4-3.
Le match de ce dimanche allait désigner l'équipe qui aurait la chance de disputer le tournoi qualificatif pour accéder aux J.O. Pour cela, il fallait que l'équipe de France s'impose face à la Chine.
Tout était bien parti pour les bleues qui prenaient le large en première période.
Menées 3 -0 après vingt minutes, les Chinoises refaisaient petit à petit leur retard et venaient ôter les espoirs français en s'imposant aux tirs au buts, score final 4-3.
L'aventure olympique s'achève pour l'équipe de France féminine et elle devra rapidement se remobiliser pour disputer le mondial à Strasbourg au mois d'avril où elle retrouvera la Chine, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le Kazakstan et la Corée.