|
Stéphane Ducret |
De gauche à droite, M. French, C. Dubé, M. Volet, G. Zenhäusern et R. Berger |
En introduction, Michel Volet, Président sortant du Conseil d’administration, qualifie le travail de la 1
ère équipe de « déception » : Objectif ? Faire mieux la saison prochaine. Cependant, il souligne l’excellente saison des Novices Elite, signe d’un espoir. Le maintien de la catégorie U20, Juniors Elite A, malgré une série de barrage contre les Rapperswil-Jona Lakers, est assuré. Plusieurs produits seront prochainement présentés pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021, ce que confirme le Directeur général Raphaël Berger.
Pour l’aspect sportif, Christian Dubé, annonce avoir d’ores et déjà ous contrat
3 gardiens, 14 attaquants et 8 défenseurs. Il est à la recherche d’un 9
e défenseur, de 3 étrangers et quelques discussions sont en cours. La collaboration avec le HC Ajoie a été fructueuse, compte tenu des objectifs des deux équipes. Fribourg-Gottéron jouera les Hockeyades, la Coupe des Bains, un match à Porrentruy, le 24 août, et certainement un match contre Düsseldorf le 5 septembre. L’équipe reprend les entrainements le 22 avril.
De son côté, Gerd Zenhäusern rappelle l’objectif des Juniors Elite A : les play-offs. Objectif non-atteint, mais un point positif ressort : l’équipe reste au top niveau U20. Aussi, il mentionne la belle surprise des Novices Elite, atteignant les ½ finales des play-offs, mais échouant face à Langnau. Du côté des Minis, il félicite ses jeunes pour le trophée de champions romands. Certains détails au niveau de l’effectif ont mis à mal le circuit, notamment avec le départ de David Aebischer à Gatineau (LHJMQ) et les prêts au HC Düdingen Bulls (MySports League). Finalement, le chef MOJU se dit fier de ces équipes. La glace reprendra pour le Mouvement juniors le 29 avril et le 6 mai, selon les catégories.
Interrogé après le point presse, Gerd Zenhäusern revient sur le projet cantonal, de soutien pour les clubs partenaires du canton de Fribourg (CP Glâne, Bulle-La Gruyère, HC Veveyse, Les Griffons, SenSee-Future, EHP Jean-Tinguely) :
« On peut pas reprendre tous les joueurs qui seraient intéressants chez nous, l'idée c'est de les garder le plus longtemps possible dans leur structure initiale. Les détails, la planification, la gérer des différents groupes, les échanges, licences B etc... seront gérées hebdomadairement avec les deux responsables de région (Pascal Schaller pour le Nord et Claude Fugère pour le Sud du canton). »