Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Phoenix: je t'aime moi non plus
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 12/05/2010 à 01:06
Feuilleton Coyotes de Phoenix: épisode 674 / saison 5

Photo hockey Phoenix: je t
Le Mystérieux JR bien connu

Résumé rapide des épisodes précédents: Le gentil club de Phoenix qui n'a jamais été rentable a traversé bien des difficultés quand son ancien propriétaire qui en avait marre de payer pour rien s'est déclaré en faillite auprès du tribunal, et a tenté de vendre à un Canadien dont le rêve était de ramener l'équipe au Canada puisque c'était à l'origine l'équipe des Jets de Winnipeg qui avait migré en Arizona. Mais la NHL ne voulait pas entendre parler de départ tout comme la Mairie de Glendale qui avait participé à la construction de la superbe Arena le plus souvent vide mais quand même. Pour finir, c'est la NHL elle même qui a racheté la franchise et qui a trouvé un nouveau groupe de financiers anglo-canadiens pour théoriquement racheter l'affaire et maintenir l'équipe au pays d'Arizona Bill. A la tête de ce groupe, on trouve le tout puissant JR bien connu des amateurs de séries américaines.


Or, émois dans les médias nords américains cette semaine, les négociations entre la ville de Glendale et le groupe Ice Age au sujet du nouveau loyer pour la saison prochaine seraient au point mort. "Nous faisons juste une sieste" aurait déclaré une source proche du dossier, manière élégante de signifier que l'affaire serait sans doute plus complexe qu'il n'y parait.
Il semble qu'en fait la ville soit également en pourparler avec la NHL qui souhaite que soit injecté des fonds afin de pouvoir faire tourner l'affaire lors de la prochaine saison, et ceci en attendant que Ice Age paye pour la franchise. Inutile de dire que la ville ne veut pas payer davantage surtout qu'elle a encore perdu de l'argent cette année.
Photo hockey Phoenix: je t
Le vrai JR: Jerry Reinsdorf entre autre propriétaire des Bulls de Chicago


Sauf que Ice Age demande et c'est logique l'exclusivité de la négociation avec Glendale sur le sujet du loyer de l'Arena, ce que la ville n'aurait pas encore accepté.
Vu l'absence d'autres acheteurs potentiels, on ne sais pas bien ce qui se passe sauf à comprendre que Ice Age veut baisser le prix du loyer et que la ville a contacté la NHL pour pleurer devant cet état de fait.

Bientôt, retrouvez JR et Ice Age, la ville de Glendale, la NHL et les coyotes dans un nouvel épisode de: Coyote, je t'aime moi non plus en exclusivité mondiale sur Hockey Hebdo

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
sebd76 a écritle 12/05/2010 à 17:49  
Quand vont-ils se décider d'aller à winnipeg ou québec... pfff...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...