Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Play off, la tradition...
 
 
Source : Hockey Hebdo Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 14/03/2009 à 09:41

Juste un petit flash afin que nos lecteurs soient bien informés de certaines coutumes quant aux play off puisque la question revient de manière assez récurrente.

Dans une série en cours, les joueurs ne se prêtent pas à la traditionnelle poignée de main. Ils se salueront lors de la dernière recontre. Alors ce soir, aucun des joueurs des 4 équipes qualifiées pour les 1/2 finales de la ligue Magnus ne se sont serrés la main. Ils le feront, au mieux, à l'issue du 3ème match, au pire à l'issue du 5ème.

Certains joueurs se laissent même pousser la barbe jusqu'à l'élimination... ou la victoire. On peut aussi voir, parfois, des maillots spécialement conçus pour les play off, ou encore des sérigraphies différentes sur les casques. "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie..." enfin sous couvert de l'homologation de la FFHG quand même.

Maintenant si les historiens du hockey savent le pourquoi du comment qu'ils n'hésitent pas à commenter ce flash afin d'assouvir notre soif de connaissance en la matière ainsi que celle de nos lecteurs.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Rob a écritle 15/03/2009 à 09:30  
Cher Antoine, c'est vrai que tout le monde le fait...mais crois moi, un joueur en face de toi avec une grosse barbe et un autre tout bien rasé c'est différent, vraiment, dans ta tête !!

Après, les joueurs ont l'habitude maintenant de ces rituels et cela ne change pas leur manière de jouer.

C'est comme avec l'histoire de l'influx nerveux, c'est plus dans la tête, car je ne suis pas sur que ca change grand chose !!
marie a écritle 14/03/2009 à 18:19  
merci HH de le souligner, car il y a des soit disant "supporters" grenoblois qui ne le savaient pas et qui se précipitaient pour critiquer notamment bouchard, les pauvres petits ils ne savent pas grand chose à part provoquer frimer et enfoncer les meilleurs joueurs de l'équipe adverse
Antoine80 a écritle 14/03/2009 à 16:50  
Ok mais y peuvent tout les mois ou pendant les treves ... enfin je dis ca c'est juste comme ca, pi si tout le monde fait ca, ca n'impressionne plus personne ...
Nabulio a écritle 14/03/2009 à 15:14  
LOL

Tours avait changé ses maillots la saison dernière pour le début des play off. Ils étaient oranges et particulièrement réussis. Ca flashait bien et marquait la différence d'autant que c'était une surprise pour le public
Champy a écritle 14/03/2009 à 15:05  
faudrait pas qu'ils trébuchent dessus ...
ril 38 a écritle 14/03/2009 à 14:52  
pouquoi pas antoinne mais imagine a la fin de la saison... juste imagine la taille de leur barbe
Antoine80 a écritle 14/03/2009 à 12:17  
Si ca ''intimide l'adversaire'' ils ont cas le faire des le début du championnat ...
Jujunet a écritle 14/03/2009 à 11:49  
Merci pour ces précisions, et c'est vrai que pour la barbe, ça garde l'influx nerveux, on voit dans d'autres sports que les joueurs ne se rasent pas pour justement garder cet influx.
Rob a écritle 14/03/2009 à 11:45  
Il me semble que cette barbe a trois raisons :
- c'est une tradition...
- ca intimide l'adversaire
- et enfin, j'avais entendu parler d'une histoire comme quoi le fait de ne pas se raser permettait d'avoir plus d'influx nerveux, enfin un utrc dans ce style !!
Quetin a écritle 14/03/2009 à 10:34  
D'après ce que j'ai pu lire la tradition de la barbe en playoff vient de la NHL (jusque là pas de surprise) et aurait débutée dans les année 80 chez les Islanders de New-York avant de se propager à toute l'Amérique du nord (puis à l'Europe).
Après c'est comme de nombreuses superstition, je sais pas s'il y a plus de raison de ne ne pas se raser que de toujours mettre son équipement de la même façon, ou de toujours répéter les mêmes gestes avant de rentrer sur la glace... à part que ça donne un petit côté homme des cavernes affamé!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...