Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - PO Magnus : Résultats de la soirée
 
Résultats de la 2ème journée du premier tour des "Play-Off" du Championnat de France Elite de Hockey sur Glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 23/02/2013 à 22:41



 
Play Off - 1er Tour - J2





Samedi 23 février

Dijon - Epinal  :  3 - 4 ap (1-3, 0-0, 2-0, 0-1)
Egalité entre Dijon et Epinal 1 - 1 avant les retours à Epinal

Amiens - Strasbourg  :  5 - 2   (2-1, 1-1, 2-0)
Egalité entre Strasbourg et Amiens 1 - 1 avant les retours à Strasbourg

Morzine-Avoriaz - Villard-de-Lans  :  7 - 4   (2-0, 3-3, 2-1)
Egalité entre Morzine Avoriaz et Villard de Lans 1 - 1 avant les retours à Villard-de-Lans

Gap - Grenoble  :  1 - 2   (0-0, 1-2, 0-0)
Grenoble mène la série 2 - 0
 




TOUTE L'INFO de la LIGUE MAGNUS
Articles, Interviews, Photos

 
Calendrier complet
Général ou par Club

Calendrier par Club & toutes les forces en présence...

Compositions des Equipes et fiches joueurs

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
spinalo21 a écritle 25/02/2013 à 18:59  
Les play-off pour uniquement les 10 premiers du championnat ? Grossière erreur, qui aurait privé le hockey français de rencontres pleines de suspens comme Epinal-Dijon, et Strasbourg-Amiens dans des patinoires super bondées !
Isaia a écritle 25/02/2013 à 16:37  
@JB

Pourquoi veux tu que je m'ennuie ?

J'attends avec impatience l'entrée en lice du Dragon, certes, mais je me délecte des joutes des possibles adversaires.

Tu as ton avis, comme tout à chacun, et c'est tout le problème, aucun système ne fera l'unanimité.... Du coup on choisit celui qui est peut être le moins pire.

La FFHG fait les choix qu'elle peut, mais aussi avec des informations que nous n'avons surement pas.

Donc hurler que la fédération ne fait rien, oui, pourquoi pas. J'écris à nouveau ce que j'ai déjà écrit dans un autre article, n'oublions pas que notre fédé est toute jeune, dans un sport confidentiel. Je rappelle que la création de la FFHG date de 2006 !!
Et son travail ne doit pas être si mauvais que cela puisqu'on n'a jamais eu autant de joueurs exportés dans des gros championnats, et que l'EdF se maintient (parfois par la peau du luc) en élite depuis plusieurs saisons.
Il faut au moins reconnaitre ça, ça n'est pas que du miracle, c'est aussi le travail de fond.
Certes, beaucoup de clubs ont des difficultés, comme au foot, au basket, au hand, au rugby.

Mais, en fait à bien y réfléchir, non, je ne m'ennuie pas du tout. Je vous lis (et pas que JB) et parfois je souris, parfois je rigole bien.

Je suis impatient de retourner à la patoche, mais à la limite plus pour jouer que pour regarder, mais ma cheville me l'interdit....


Steph le Dijonnais a écritle 25/02/2013 à 14:40  
Mais laissez donc parler JB des Ducs !! vous avez pas encore compris qu'il n'y connait rien au hockey !!!! Souhaiter que Dijon ne soit pas 4eme pour avoir plus de matchs est d'une imbécillité ! c'est aussi sous estimer l'adversaire qui cette année peut se montrer dangereux, que ce soit Strasbourg, Villard, Gap ou Epinal qui l'a encore prouvé avant-hier...

Pour ma part je crois en Dijon ! et je serais a épinal pour les encourager ! ALLEZ LES DUCS !
JB les ducs a écritle 25/02/2013 à 09:25  
@Isaia : Tu t'ennuies ? Les joueurs du top 4 aussi, car ce qu'ils veulent, c'est jouer plus souvent.
En attendant le 5 mars, tu peux soit écrire à la FFHG pour qu'ils changent leur formule, ou bien attendre qu'un club mal classé ou de petit 'budget' viennent vous botter les fesses (Grenoble 7°, saison 2011-2012, finaliste; Strasbourg 11°, saison 2010-2011, finaliste)

D'ailleurs, je profite de mon post pour que la FFHG changent cette formule de PO (les 8 premiers accèdant aux PO) avant de passer à une LM à 12 avec double aller-retour, et qu'ils nous proposent des corps arbitraux qui peuvent officier en international
Isaia a écritle 24/02/2013 à 22:24  
Sportivement, au délà de l'arbitrage, de l'organisation des PO, on se rend qu'aucune équipe n'a profité de l'avantage de la glace obtenu pendant la phase régulière. Pire, avec ces séries égales les moins bien classés peuvent tuer la série chez eux !!
Mais à la vue de ces premiers matches, il semblent fort possible que l'on s'étripe joyeusement pour accéder au quart jusqu'au cinquième match.

Seul Grenoble a pris une belle avance, qui plus est à l'extérieur, et peut finir sa série tranquillement dès le prochain match.

Si attaquer les PO dès les 1/4 (pour les 4 premiers) n'est effectivement pas toujours un avantage, il a au moins le mérite de préserver ces équipes de potentiellement 5 matches au couteau. D'autant que souvent, les réglages ne prennent rarement plus qu'un match pour se remettre dans le rythme....

Ca nous promet du suspens....
Angers va t'il poursuivre son cavalier seul, ou retrouver sa nouvelle malédiction des finales....
Rouen va t'il réveiller le Dragon pour un 4ème titre d'affilée.
Les diables rouges peuvent ils enfin être champions ?
Chamonix peut il confirmer sa belle saison ?


Un petit peut il semer le trouble...
vince4 a écritle 24/02/2013 à 21:07  
@JB c'est sur ça pique, mais je soupçonne un post depuis un tel avec un correcteur orthographique un peu dans les choux, les posts en dessous sont très corrects. Qq fautes mais pas plus que tout le monde moi compris.
D'ailleurs le langage SMS disparaît peu à peu mais on peut distinguer les fautes du colore tuer zélé ( bon exemple je voulais dire correcteur ici et pas colore tuer ;))
Bonne fin de série a tous et aller les Gothiques!!
JB les ducs a écritle 24/02/2013 à 20:18  
@TITI88 : ça pique les yeux, ton texte ! (J'ai rien compris !!!)

TITI88 a écritle 24/02/2013 à 20:15  
Et il faut vite redescendre sur terre les petits le règlement et comme ca point bar sinon postuler a la fédération quand votre équipe perd c’est la faute aux arbitres aux play-offs. Quand une équipe perd c’est quelle et mauvaise se soir la point…………
titi3805 a écritle 24/02/2013 à 19:48  
JB tu as raison il faut être 8 ou 12 et pas 10...
je suis comme toi je trouve que ca manque de challenge pour les play offs et il faudrait trouver une meilleure solution...
Quand à GRENOBLE, j'ai simplement dit que compte tenu du budget du Club et des infrastructures (c'est un club qui n'en déplaise à certains est une vitrine pour le hockey français ne serait ce que par la capacité de la patinoire,son organisation et son hockey mineur et pourtant je suis supporter des Diables Rouges donc impartial ...), l'équipe première a le devoir de passer ce premier tour et faire de bons play offs...je n'ai pas dit que les gros clubs doivent se trouver en finale, j'ai simplement dit que quand tu as un gros budget, que tu n'es pas en finale de coupe de la ligue, pas en finale de coupe de france et 9ième en saison régulière et bien tu as la pression plus que les autres et tu dois faire impérativement des bons play offs si tu veux que ton club puisse continuer à faire vibrer 3500 spectateurs la saison suivante...
JB les ducs a écritle 24/02/2013 à 19:26  
@Toubib38 : pour Gap et quand je disais 8° place, cela voulait dire aussi haut de tableau pour le premier tour des PO (Grenoble est dans le bas de tableau).
Dijon est allé chercher sa quatrième place à la patinoire de Gap, et il n'y avait rien à contester.
toubib38 a écritle 24/02/2013 à 19:21  
je n'ai rien contre Gap, je suis pour le devellopement de ce club, et je suis comptant qu'il est enfin leur nouvelle patinoire. Et j'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas faire du hockey parce qu'il marquait peu.

Je dis juste que c'est pas plus étonnant que ça de les voir avec 2 défaites pour l'instant car cette saison il on un problème offensif, et que c'est facile de critiquer l'arbitre mais bon quand on met que 20 shoot dans un matche c'est pas évident de le gagner c'est tout.
Et JB, je te trouve condescendant avec Gap en disant qu'il mérite leur 8e place. Genre ouais ouais sont 8eme c'est bien, nous on est 5eme (pour dijon).
En se qui concerne Grenoble oui on à fait une saison de merde, oui vue le recrutement je m'attendais à mieux, mais je pense qu'on est pas finis encore, et que la stratégie du club de jouer avec 4 block, et d'intégrer les jeunes est la bonne solution et qu'elle va finir par payer.

Par contre je te rejoint sur l'arbitrage je pense aussi que la FFHG fait sont possible.
JB les ducs a écritle 24/02/2013 à 19:19  
@Titi38 : je rejoins aussi l'idée de créer un play-off au challenge. A savoir, que les 8 premiers sur les 14 clubs actuellement (et non les 10 premiers : 1- Désolé si votre club est 9°, et 2- Pas réalisable de réaliser des PO avec un chiffre différent de 2 puissance n).
On pourrait aussi imaginer un classement sous forme de championnat chez le mieux classé des 4 dernières équipes pour déterminer les 2 clubs à descendre en D1, le temps d'un WE.

Enfin, je ne te rejoins pas sur le fait que tu ne considères pas qu'une équipe à gros budget ne puisse pas passer les 1/8 de finale de PO, et etc .... Dans ces cas-là, si nous suivons ton raisonnement, Rouen remporte le titre, et on en parle plus ! pourquoi on s'emmerde à faire des play-Off ? Si tout est fonction du budget ?
Une équipe peut avoir un énorme budget et faire n'importe quoi avec ce budget !!!

"Que les personnes qui veulent que le titre soit remporté par le club qui a le plus gros budget, lèvent la main !"
titi3805 a écritle 24/02/2013 à 19:03  
je rejoins ALEX 6 sur ses remarques concernant les play offs...
moi aussi je trouve que faire directement des rencontres avec les 10 premiers auraient plus de sens c'est à dire que toutes les équipes jouent les 8 ième et cela aurait donné :
ANGERS VILLARD
ROUEN GRENOBLE
BRIANCON GAP
CHAMONIX MORZINE
DIJON AMIENS

Financièrement c'est bon pour tout le monde y compris pour les quatres premiers (ca sert au moins a ca de finir dans le top 4)car ces équipes joueraient alors un tour de plus et donc des recnontres en plus à domicile...

Les quatres premiers depuis début février auront jouer 3 matchs en un peu plus de 1 mois ....le temps est long pour ces équipes avec un manque de compétition ...

Quand à GRENOBLE finir 9 ième n'est pas du tout conforme à leur objectif...ne pas passer contre GAP serait de toute façon une sacré déconvenue sportive et financière...alors je pense que les joueurs ont tout interêt à hausser leur niveau de jeu maintenant et faire de bons play offs...
Pour AMIENS il leur faut si possible passer ce tour compte tenu du budget actuel de cette équipe..
JB les ducs a écritle 24/02/2013 à 18:52  
@TITI88 : c'est donc toi qui fait des trous sur le glaçon !! Oublie ton concours de pétanque (en hiver !) à Trimolet, et viens donc regarder le 5° match qualificatif de l'une de nos deux équipes le 2 mars (pot de moutarde délivré gratuitement à l'entrée de la patinoire).

@Arbitrage du match Gap-Grenoble
Déjà, je ne vois pas en quoi une équipe avec une faible puissance d'attaque n'aurait pas le droit de rivaliser au hockey !? Je pense que Gap vous a démontré cette saison qu'ils méritaient leur 8° place, et d'être devant Grenoble ! Au niveau défensif, cette équipe de Gap est très bonne (même si les matchs contre Dijon démontrent le contraire).
Ensuite, s'il s'avère que le corps arbitral va dîner avec les BDL aux vestiaires (preuves ?), il est sûr que ça ne le fait pas trop. Cela fait penser aux bons copains qui se retrouvent après un match, et je comprend que Gap puisse critiquer ce comportement. Mais en aucun cas, les gapençais ne doivent dire que le corps arbitral a été corrompu par les BDL, même s'il a été mauvais dans le match et en faveur des BDL.
Pour l'arbitrage, il est mauvais, et je suis sûr que la FFHG fait le nécessaire pour qu'il soit impartial et bon d'ici une ligue magnus à 12... je n'en doute pas une seconde, la FFHG veut une ligue à 12 d'ici 2 ans, alors le corps arbitral sera renforcé avec de nombreux éléments qui officieront lors des matchs internationaux (to be continued)
toubib38 a écritle 24/02/2013 à 18:03  
Je suis le premier a critiquer l'arbitrage français, m'enfin je crois qu'on a les arbitre que l'on mérite, le niveau de magnus est pas super, donc le niveau des arbitres est pas super.
Alors oui y a des effort à faire, et je suis sur que petit à petit avec la professionalisation du hockey français ça va s'améliorer.
Si non en se qui concerne le matche d'hier et d'avant hier j'étais pas à la patinoire, mais bon je remarque que Gap à marquer 2 but en 2 match, et que vous finissez la saison réguliere avec 65 buts en 26 match, soit une moyenne de 2,5 buts par matche, Gap est l'avant derniere équipe offensive du championnat, je crois que au dela des arbitres votre problème vient du gros manque offensif de Gap.
seb05 a écritle 24/02/2013 à 17:55  
OK05 : Eh ben de mieux en mieux alors..... malheureusment les supporters n'ont que les yeux pour pleurer, ca entraine forcément la critique et derrière on viendra dire que gap trouve toutes les excuses possibles et qu'on fait preuve de mauvaises mentalité mais dans des cas comme ça faut se rendre à l'évidence l'envie d'une équipe et sa sportivité ne suffisent pas ... doit on s'interroger sur les clubs à gros budgets ou sur certaines volonté de la fédé ?????
TITI88 a écritle 24/02/2013 à 17:22  
@ JB agenda pointer pour le 02 mars
concour de petanque oblige MDR
a mardi go Epinal go
Sylvain73 a écritle 24/02/2013 à 15:38  
@ALEX6: où as tu vus qu’Épinal avait l'avantage de la glace? les 2 premiers matchs se sont joué à Dijon, puis 2 matchs à Épinal et le 5e éventuel à Dijon... J'appelle ça avantage de la glace à Dijon.

Une série en 3 victoire n'a rien à voir avec une série en aller retour comme en D2, où l'avantage de la glace est de recevoir le match retour.

Pour la formule de championnat, je ne comprend pas non plus: pourquoi 12 équipes sur 14 font les playoff? c'est ridicule.
(en D2 c'est pire, 16 équipe sur 18!)
Pour rappel, en NHL 16 équipes sur 30 seulement font les playoff...
Il faut que la qualification en PO soit un challenge et le championnat régulier ne doit pas être un simple tournois de classement sur 5 mois pour déterminer l'ordre des PO.



JB les ducs a écritle 24/02/2013 à 14:45  
@TITI88 : A mettre sur ton agenda => Dijon - Epinal, le samedi 2 mars à Trimolet ...
toubib38 a écritle 24/02/2013 à 14:06  
@ ALEX6

Je ne suis pas tout à fait du même avis que toi. Serte on voit que le système n'est pas parfait. Mais j'ai envie de dire c'est la magie des play off.
Tout peut arriver en play off, je me rappelle avoir vue Grenoble perdre sèchement en 2 match en 1/8 face à villard alors qu'on devait gagner, et l'année d’après avoir vue Grenoble en Final, alors qu'on aurait du se faire sortir bien avant.
Je te trouve sévère avec Epinal, ils ont accrocher dijon dans le 1er match, et ont gagner le 2eme... et alors ?? Dijon avait qu'a mieux joué. Moi je trouve qu'Epinal à jouer crânement sa chance. Sous pretexte qu'ils sont 12eme il ne devrait pas jouer et faire simplement acte de présence ?? La règle en play off pour un club qui a de l'ambition c'est de ne pas perdre à domicile.

Je pense qu'en play off une équipe avec un potentiel technique et physique, et avec une bonne profondeur de banc peu aller loin et créer la surprise malgré sa mauvaise place en saison réguliere. Les play off c'est une autre compétition il faut bien comprendre ça.
Cette année 3 équipe des 1/8 peuvent avoir un rôle important à mon avis, après par sur qu'elle y arrivent mais elles ont le potentiel.
Dijon parce que ya des qualité dans cette équipe et qu'ils ont un tirage relativement clément avec Epinal et Chamonix (car Dijon et Cham on un niveau équivalent je pense).
Amiens, c'est un très bon club de ses 10 dernière années et un grand club ne meurt jamais, et y a du potentiel offensif important.
Et Grenoble, même raison.
Surtout qu'il ne faut pas oublier que les club qui dispute les 1/8 ont un énorme avantage sur ceux qui sont déjà qualifier en 1/4, c'est le rythme de jeux car ils ont fait un tour de play off avant, et des fois c'est pas facile de se remettre dans le rythme quand on commence la compétition après les autres.

Pour ne citer qu'un exemple, la sacro-sainte NHL voit chaque année la hiérarchie de la saison régulière bouleverser par des play off.
vince4 a écritle 24/02/2013 à 14:02  
Merci Hurricane
ALEX6 oui des vrais playoffs comme tu le dis ça semble bien et pas difficile à mettre en place, surtout que l'avantage de finir dans les 4 premiers peut se retrouver vite un désavantage parfois car manque de matchs/concentration (enfin ds ont que ça ressort comme excuse en cas défaite )
Et aussi des playdown intéressants a 4, la il faut avouer que c'est plié depuis longtemps pour Caen et Mulhouse ... Et ils jouent leur saison sur qq matchs en de aller par rapport aux autres et seuls dans leur coin. Des playdown a 4 en deux tours comme en Suisse avec le dernier qui descend plutôt ( en suisse le dernier joue encore un match contre le premier de LNB) permettrais de redonner un peu d'intérêt.
TITI88 a écritle 24/02/2013 à 13:27  
houlala les 21, la moutarde vous monte au nez ! Il va falloir en prendre beaucoup car Poissompré va être blindée avec une ambiance de folie et des rencontres que j'espère magnifiques et courtoises entre deux belles équipes capable du pire comme du meilleur, et qui possèdent les meilleures snipers de la ligue. Soyez pas si pessimiste, ça aurait pu être pire, ils pouvaient perdre leurs deux rencontres à domicile. Les Ducs ont frôler la catastrophe.

Oui dacs21 , c'était le dernier match à Trimolet MDR !
Sportivement. Titi88
ALEX6 a écritle 24/02/2013 à 12:50  
Cette formule de championnat est débile. Pourquoi jouer 26 matchs avant ??? Epinal 12ième et sa fin de saison calamiteuse a maintenant l'avantage de la glace sur Dijon 5ième pour 1 pénalty réussi en plus !!! A quoi sert la phase régulière ??? les équipes qui savent qu'elles ne seront pas dans le top 4 et éviteront les barrages ne jouent plus le jeu à la fin de la 1ere phase. Il faut un tournoi de play-down aller-retour entre les 4 derniers (les 2 derniers descendent). Et des 1/4 entre le 1er et le 8ieme, le 2ieme et le 7ieme etc...
Avec 1 vrai avantage de la glace pour le mieux classé : 1er match à l'extérieur puis les 2 suivants à domicile (et pas l'inverse !) et continuer en recevoir lors d'un 5ieme match éventuel. Cela évitera aussi 2 matchs en 3 semaines et demi pour Rouen ou Chamonix à cause du TQO qui n'a lieu certes que tous les 4 ans. C'est vraiment impossible à mettre en place tout ça ????? Cela ne coutera pas 1 euro de plus aux clubs. Sinon on fait une saison raccourcie se déroulant sur 2 mois de fin février à fin avril avril !! Et là on fera des économies.
Hurricane a écritle 24/02/2013 à 12:01  
@vince : Premier match bien morne des Gothiques qui ont complètement subi la pression physique des alsaciens, sans vraiment relever le défi. Une défaite dure à avaler, plus par la manière que le résultat. Ce premier match a été tout simplement perdu parce que les Gothiques n'étaient pas en mode "séries".

Hier soir il en était tout autrement, et sans livrer le match de l'année, Amiens a eu du répondant face au jeu rugueux de l'Etoile Noire. La troisième ligne particulièrement, a été beaucoup plus présente dans le domaine physique. Offensivement, les Gothiques ont pris beaucoup plus de lancers, domaine où ils étaient assez indigents la veille. Au final ça a payé.

Avec l'attitude du Match 2, on peut espérer gagner un match à Strasbourg, qui va devoir se montrer techniquement plus fort pour résister à Gascon, Bastien et Corriveau (joueur du match hier). Dans le domaine du patinage pur, l'Etoile Noire a d'évidentes qualités, et impose un échec avant très haut.

Les deux matchs à Strasbourg s'annoncent très chauds !
titi3805 a écritle 24/02/2013 à 10:17  
Les équipes se tiennent a peu de choses, on a pu le constater pendant la saison régulière et avec du suspens jusqu'a la fin de la dernière journée...par conséquent les matchs sont serrés et l'avantage de la glace est un très petit avantage...je crois que Mardi tout est jouable pour chacune des équipes y compris pour Gap....
Ce tour préliminaire est très indécis...
togmuhoni a écritle 24/02/2013 à 08:45  
@JB : ça va être vachement agréable dans le bus enduit de moutarde !! PTDR !!!!

A signaler dans le match d'hier l'excellente performances des deux gardiens et notamment de Girard qui a vraiment été décisif
vince4 a écritle 24/02/2013 à 07:44  
Salut félicitations aux vainqueurs ( dont mes chers Gothiques cette fois) et courage aux vaincus c'est pas encore fini !!
Est ce que qu'un est allé au Coliseum voir les marches contre Strasbourg ? Ça s'est passé comment ?
Pas de pb d'arbitrage ? ;)
Merci
piadino a écritle 24/02/2013 à 05:47  
@jc18 : tu crois qu'on peut les inculper de détournement de mineur ? FORZA BDL !!!!!
JB les ducs a écritle 24/02/2013 à 00:54  
Rien n'est joué encore Dac21 : c'est la magie des play-off. Nous avons mal débuté le premier tiers avec un trop grand nombre de fautes, et nous ne pouvons qu'en prendre qu'à nous-mêmes.

Les deux équipes sont à égalité, les Dauphins sont venus gagner chez nous (comme au match aller de la saison régulière 7-9), et nous irons au moins chercher une victoire chez eux (comme nous l'avons fait au match retour 3-6 en saison régulière, ou bien en CDF 2-7).

Allez les Ducs de Dijon, on embarque toute la moutarde possible, on met tout ça dans le bus et RDV à Poissompré : "Badigeonnons de moutarde ce pré de poissons"
togmuhoni a écritle 23/02/2013 à 23:16  
@Dacs21 : il ne faut pas être pessimiste comme ça, ça ne veut rien dire. Ils n'ont vraiment pas fait un bon match ce soir. Maintenant, de toute façon, le pire ennemi des Ducs, ce sont les Ducs !!!! Ils n'ont vraiment pas fait un grand match ce soir avec un nombre assez incalculable de mauvaises passes ou d'incompréhension. Mais jusque là à dire. J'espère juste que la défaite de ce soir va leur botter le cul et qu'il vont être largement mieux dans les patins. De toute façon en hockey, rien n'est jamais perdu, tout va toujours tellement vite qu'on ne peut jamais prédire la fin ...

seb05 a écritle 23/02/2013 à 23:15  
De retour de l'alp Arena , sincèrement écœuré par l arbitrage clairement contre les rapaces, je reconnaît la supériorité de Grenoble y'a rien a redire, mais 3 zèbres aussi mauvais à ce niveau c juste incompréhensible et honteux, une telle incompétence en phase finale ne devrait pas exister, de quoi se poser des questions ......
jeanluc a écritle 23/02/2013 à 23:14  
La ligue Magnus a des arbitres de ligue Magnus, voilà tout. Vous croyez que les arbitres de LNA ou de la DEL vont venir arbitrer chez nous ?
xav76 a écritle 23/02/2013 à 23:12  
MAIS c'est pas vrai dacs 21 ne le fais à la supporter français IL FAUT TJRS Y CROIRE!!!moi je crois à dijon et ils vont passer Soutiens ton équipe m... et surtout dans les plus mauvais moments
dacs21 a écritle 23/02/2013 à 22:56  
Voilà, c’était le dernier match de la saison à Trimolet...
Guillaume a écritle 23/02/2013 à 15:56  
"Heureusement pas tous"...

on a bon ratio de 10% de bons arbitres pour 90% de mauvais dans leur placements, leurs décisions, leur manque d'observation...

il en faut pour faire un match certes, mais il en faut des bons.
Sven Dringtéléfonson a écritle 23/02/2013 à 14:37  
jc18, j'ose espérer que tu te trompes lorsque tu dis que la fédé a plus intérêt à voir passer une équipe plutôt qu'une autre, mais c'est vrai que quand on voit (et là je ne parle d'aucun match en particulier)certaines décisions, on peut rester perplexe !!!
Autre solution, certains arbitres de Magnus sont tout simplement mauvais. Heureusement pas tous.
Hector a écritle 23/02/2013 à 14:08  
@ petit Poucet
Ouais, j'avais mis "match oh combien heurté" hier soir....pour ce deuxième match à Morzine, les Ours sont handicapés par (une ou des)blessure (s).
Foin du baroud d'honneur de Villard, on veut une seconde victoire contre les Pingouins. ;)Allez Villard !
Le Petit Poucet a écritle 23/02/2013 à 13:46  
Et que dire de Savice Fabre hier soir à Morzine, totalement dépassé, incompétent et arrogant.
Villard mérite sa victoire rien à redire mais le seul moment où Morzine peut recoller au score, Fabre va siffler une crosse haute impensable sur une simulation grotesque mais efficace d'un villardien, la vidéo est accablante, le score passe alors à 4 à 2, et à la fin alors que Josselin Besson tombe involontairement dans son élan devant la cage adverse et emporte le gardien et la cage, les villardiens déclenchent une bagarre, et pluie de pénalités dont une pour Josselin Besson qui à part jouer au hockey n'avait aucun tort !!
jc18 a écritle 23/02/2013 à 12:40  
Arbitrage calamiteux hier soir à Gap !
- 1 mineure appelée à tort contre Gap pour "faire trébucher" alors qu'un attaquant grenoblois ne tombe même pas sur l'intervention d'un défenseur gapençais.
- 1 mineure "oubliée" pour une charge d'un défenseur grenoblois le genou en avant
- 1 double mineure "oubliée" contre un défenseur grenoblois pour crosse haute avec saignement
- 1 mineure "oubliée" contre un grenoblois pour coup de coude
- 1 mineure "oubliée" contre un grenoblois pour obstruction
- 1 mineure "oubliée" contre un grenoblois pour crosse haute...

Je ne suis pas gapençais mais j'étais en vacances une semaine près de Gap : j'ai vu Gap-Dijon le 19/02 et rien à redire sur la victoire de Dijon avec un très bon arbitrage. Par contre, hier soir, c'était indigne. J'espère que la ligue n'a pas déjà choisi le vainqueur de cette série en donnant des consignes aux arbitres. Grenoble et son gros budget, en effet, représentent un plus gros marché que Gap...
gregmag74 a écritle 23/02/2013 à 10:45  
bonjour si vous voulez suivre en live vidèo le match morzine/villard voila adresse www.radiofrtv.fr
JB les ducs a écritle 23/02/2013 à 08:18  
Nouvelle commande : une victoire des Ducs sans frayeurs ! Sinon, nous allons être à deux doigts de ne pas profiter de l'avantage de la glace comme dans les autres matchs d'hier.

Allez les Ducs de Dijon : du rêve !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...