Damien Fleury marque son 1er but avec le Red Star Kunlun
Le Français a rejoint le club de Pékin cet été, le club chinois alterne le chaud et le froid dans sa préparation à sa première saison KHL. Malmené sur ses premiers amicaux, rendu célèbre par des bagarres impressionnantes, le Red Star a été humilié lors de la Coupe du Président de la République du Kazakhstan. Kunlun participe également à la Coupe Lada et cette fois il fait bien meilleure figure avec une victoire en prolongation contre le Yugra, puis un autre succès contre l'Avtomobilist, avant un lourd revers contre ses rivaux d'Astana. Aujourd'hui, le Red Star Kunlun était opposé au Lada, l'hôte du tournoi qui était en pleine forme avec deux succès en deux matchs.
Une fois encore, les Chinois ont fait forte impression avec une victoire écrasante 4-0. Le jeune gardien russe, Makarov blanchissait, tandis que Bakos et Marcinko, les deux Slovaques, s'illustrent par un but chacun, Rau ajoute une nouvelle réalisation. A la 57ème, bien servi par Lähti, le Français Damien Fleury inscrit son premier but avec le club pékinois et le dernier du match.
Le Red Star Kunlun a terminé son parcours, mais il doit attendre demain le match opposant le Lada à l'Avtomobilist en espérant qu'aucune de ces deux équipes ne l'emporte en temps réglementaire. Si c'est le cas, alors Pékin remportera la Coupe Lada.
Suivez les résultats de ce tournoi sur notre résumé