Philippe Bozon a dirigé son premier entraînement au HC Lugano ce matin, pour une prise de contact avec les joueurs. Il a ensuite donné sa première conférence de presse dans le costume d’entraineur en chef des Bianconeri. Le Français a précisé que son premier objectif est d’avoir une discussion personnalisée avec chaque joueur. Le but est évidemment de redonner la confiance à cette équipe, qui sur le papier est l’une des plus talentueuse du continent. Très à l’écoute des joueurs, le « Boz » souhaite aborder ouvertement avec les joueurs la situation critique au niveau sportif (huitième place seulement). Tactiquement parlant, il ne pourra pas faire des changements immédiats en vue des confrontations du week-end contre le EV Zug et le Genève-Servette, mais quelques petits changements dans les lignes ne sont pas à exclure. Remobiliser l’équipe, telle est la mission première pour Philippe Bozon, qui sera assisté d'une légende vivante à Lugano, Sandro Bertaggia.
Le Chamoniard s’est dit extrêmement heureux d’être là, se sentant sur la même longueur d’ondes que le Président Silvio Laurenti et le directeur sportif Roland Habisreutinger. Il a conclu en se disant « très fier d’être à Lugano, sur cette patinoire et dans ce club qui m'ont toujours apporté des émotions très fortes ». Il a aussi précisé que c’est pour cette raison qu’il a « accepté sans vraiment réfléchir et avec une immense motivation » le poste qui lui était proposé par le club du Sud des Alpes.
Le programme du HC Lugano jusqu’au terme de la saison régulière :
Un lien ou il y a un résumé vidéo de la rencontre de lugano
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=11762536
tonton38 a écrit
le 30/01/2010 à 00:15
ouh lala on sent un tre gd supporter de megeve la non?,j m trompe?et il a quasiment plus joué en suisse qu'en france et pr cela alor il serai plus etranger que francais??fo pa tt melanger ni meme sa carriere fort impressionante mai bon pa envie d contre dire batt sur ce bonne soiree a tous.....
batt a écrit
le 29/01/2010 à 10:20
Ben Tonton38 Boz a plus joué a Grenoble cas Chamonix mais si tu veux tu tapes Phillippe Bozon sur ton moteur de recherche et tu verra combien il a fait de saison a Megeve et on en reparle !!! Alors il n'est pas Chamoniard un jour va falloire arrêter de dire ça !!!!
wolf a écrit
le 29/01/2010 à 08:39
Non tu ne te trompe pas, il a effectivement joué à Chamonix mais juste une saison en 91/92 sur plus 20 ans de carriere.
tonton38 a écrit
le 28/01/2010 à 23:20
ben batt faudrait certainement revoir la copie car comme tu y dis a part y etre né mais il y aussi la part ou il y a joué non?après peut etre que je me trompe mais je ne pense pas..bonne soiree et bonne chance a boz..........
batt a écrit
le 28/01/2010 à 23:05
"LE CHAMONIARD" ????A part être née à Chamonix c'est tout ce que l'on peu dire ...