Le Redstar Kunlun a remporté son premier match officiel de sa jeune histoire, après trois défaites en trois rencontres dont deux sans marquer de buts. Les Chinois se déplaçaient au Kazakhstan pour y retrouver le Barys qui rentrait victorieux de sa préparation en Suisse.
Astana profite d'un premier powerplay pour ouvrir la marque par Evdokimov. Petit à petit, Kunlun renverse la tendance et égalise dans le deuxième vingt grâce à l'Américain Chad Rau. Le Redstar accélère en fin de rencontre et Mantylä à la bleue donne l'avantage aux rouges pour la première fois de leur histoire. Le sniper Rau met fin au suspense avec un second but. La rencontre a été ternie par de nombreuses bagarres après que Boyd soit sortit sur civière avec une très lourde charge d'un joueur pékinois.
Une première victoire en amical pour le club chinois avant la coupe du président de la République du Kazakhstan, tournoi amical qui débute lundi à Astana et où ces deux équipes se recroiseront. Retrouvez tous les résultats de la pré-saison KHL sur notre page spéciale