Pour son dernier match de préparation en vue de "ses" mondiaux du Groupe A, l'équipe de Suisse a battu par 5-2 la sélection des Etats-Unis ce mardi soir.
Pourtant, ce sont bien les Américains qui se sont montrés les meilleurs en première partie de match. Nerveuse, la Suisse passait complètement à côté de son début de match en balbutiant son hockey sur glace et en prenant des pénalités stupides. Après un premier but inscrit à la 9e minute de jeu alors que les USA évoluaient en double avantage numérique, Dustin Brown signait un doublé alors que... la Suisse était à son tour en double supériorité numérique! On était au quart d'heure et l'ailier des Los Angeles Kings et capitaine de la sélection US permettait à son équipe de mener 0-2 de la plus logique des manières.
Mais le réveil helvétique arrivait dès la mi-match. 29e minute, engagement gagné en zone d'attaque par Thomas Ziegler qui remettait directement à la ligne bleue pour Mark Streit. L'ancien défenseur des Montréal Canadiens et actuelle star des New York Islanders allumait et trompait Robert Esche. Puis 34e minute, un superbe contre voyait Mathias Seger égaliser à 2-2 après un petit une-deux avec Thomas Ziegler, l'ancien centre des Tampa Bay Lightning. Les Suisses continuaient sur leur voie: 41e minute, le géant Ryan Gardner trompait le gardien américain, juste avant que Thomas Ziegler, encore lui, ne marque le 4-2 pour la Suisse à la 42e minute. Enfin 48e minute, la Suisse réglait l'affaire américaine grâce une nouvelle fois à Ryan Gardner, second meilleur buteur de NLA cette saison derrière Brady Murray (Lugano).
Après avoir douté en début de match, la Suisse a fait montre d'une grosse force de caractère en renversant complètement le match face à une très bonne équipe américaine, mobile et très rapide. On rappelle que les Helvètes seront confrontés à la France dès le vendredi 24 avril, lors du match de 20h15 à Bern.