Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Strasbourg (L'Etoile Noire)
Hockey sur glace - Préparation positive pour Strasbourg
 
L'Étoile Noire s'est imposée face aux Towerstars de Ravensburg, 5-2. Retour et analyse sur la préparation alsacienne.
 
Source : Hockey Hebdo JC
Posté par Hockey Hebdo le 12/09/2011 à 14:16
Photo hockey Préparation positive pour Strasbourg - Ligue Magnus : Strasbourg  (L\
Photographe : Christophe Moreau
Timo Kuuluvainen, une recrue de choix
Dimanche soir s’affrontaient l’Étoile Noire de Strasbourg et les Towerstars de Ravensburg. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées vendredi dernier et les Alsaciens s’étaient imposés aux tirs de barrage, 5-4. Cette fois-ci, les Strasbourgeois remportent à nouveau la victoire mais sur le score bien plus large de 5-2.

Les Ravensburger, champion de la seconde ligue allemande la saison passée, étaient venus pour gagner et ont rapidement mis la pression, ouvrant le score dès la 7ème minute, sur un tir de Friedrich. L’Étoile Noire, d’après les mots de son coach Daniel Bourdages “a eu un petit début, mais, comme un diesel, plus le match avançait, mieux [l’Étoile Noire] jouait”. En effet, le deuxième puis le troisième tiers ont vu la montée en puissance des locaux, avec une égaisation de Gallagher, qui chipe le palet après une erreur du gardien allemand. Il est rapidement suivi de Cesnek, sur un centre de Dufournet, puis de Franck, qui dévie légèrement le tir de Correia en direction des filets. Ce 3ème but “est un signe assez fort” pour le coach, “tout d’abord car il s’agit d’un but en powerplay, mais également parce que celui qui tire et celui qui dévie sont tous deux des remplaçants” dans une ligne qui contient habituellement Cayer et Petrilainen, tout deux blessés hier, “ce qui donne une bonne appréciation de la profondeur de notre banc”.

Kévin Young vient alourdir la note dans la dernière période, et Timo Kuuluvainen vient conclure ce match en “breakaway” seul devant le gardien, avec un lobe au-dessus de l’épaule dans la lucarne. Ces deux derniers buts, comme le reste des matchs de préparation, font la part belle aux nouvelles recrues strasbourgeoise. Ils rejoignent une formation dont l’appétit et la motivation sont au beau fixe, fort de son titre de vice-champion de France. L’Étoile Noire affirme son envie de gagner, et la préparation intense laisse penser qu’elle est prête à briller, avec 9 victoires en 12 matchs. “On est monté d’un cran, ce match de préparation est une transition pour le match de samedi (contre Angers en ouverture de la ligue magnus, nldr)” note Daniel Bourdages.

Le titre de vice-champion de France, bien que préstigieux, apporte son lot de responsabilités, et l’équipe alsacienne sera attendue à chaque match. Bien conscient de cela, l’entraîneur estime que “c’est plutôt positif d’être attendus, on sait qu’on va être attendus. Un homme averti en vaut deux. De toute façon, il n’y a jamais de match facile. L’année dernière, on a pris la place de pas mal de monde (Angers, Grenoble, Briançon...) et ces équipes seront piquées au vif.”
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...