Après plusieurs semaines de travail et de réunions avec la Mairie, je souhaite vous faire part des propositions du comité de direction concernant l'avenir du club en vue de la convocation d'une Assemblée Générale très rapidement.
Ses objectifs :
rendre compte de nos actions et de notre analyse de la situation du club,
préparer l’AG, convoquée début juin, pour élire un nouveau comité directeur.
Pour résumer, nous avions 2 choix possibles :
1er choix : obtenir un soutien accru de la Mairie afin d'évoluer vers un modèle plus ambitieux pour le Hockey majeur et mineur,
2ème choix : se recentrer sur le hockey mineur en arrêtant la D2 (avec ou sans D3)
Lors de nos dernières discussions avec la Mairie, il apparaît que notre dossier ne sera pas suivi dans son option ambitieuse et que nous pourrions faire face à une diminution de la contribution municipale d'environ 50 % (80 K€/an ces dernières années).
Ces conditions ne permettront pas :
d'être compétitifs sportivement en D2,
de staffer l’équipe pour l’accompagner
de survivre économiquement, certains d’un déficit en fin de saison
La préconisation qui sera soumise est la suivante :
Arrêt de la D2 et recentrage sur le Hockey Mineur. Néanmoins afin de laisser d’éventuelles candidatures s’annoncer, la décision définitive sera prise lors de l’AG de juin 2016.
Bien évidemment, nous aiderons à démarrer la saison prochaine toute nouvelle équipe motivée pour reprendre l’activité avec une D2 ou tout autre projet.
Nous préparons, de notre côté, la saison prochaine, avec pour seule activité le Hockey Mineur (éventuellement avec une D3). Ce projet sera, dans tous les cas, conduit par une nouvelle équipe.
Nous avons déjà pris certaines décisions :
donner le préavis des 2 appartements loués par le club,
annoncer la décision aux joueurs de la D2 et au staff du Hockey Mineur,
convoquer une AG début avril avec ordre du jour suivant :
présentation de l'étude stratégique et du choix de la direction actuelle soit arrêt de la D2,
annonce de la démission du président du club et du comité lors de l'AG de juin à convoquer. Cette démission permettra à de potentiels candidats se présenter avec leur projet
convocation d'une AG en juin 2016.
Nous remercions dès à présent tous les acteurs impliqués depuis quelques années sans qui nous n’aurions pas pu tenir si longtemps à ce niveau.
Nous donnons rendez-vous à tous les adhérents à la prochaine Assemblée Générale durant laquelle nous pourrons répondre à toutes les questions.
Oui, il y a effectivement une vérité, celle de la loi 1901 qui sera de moins en moins adapté vu l'évolution des structures associations, de ce qu'on leur demande. Pas facile tout ça.
Oui, il faut être solidaire et les choses sont clairement misent à plat sans fioriture.
On verra bien ce qu'il va se passer à Asnières d'ici la fin de saison.
statistik a écrit
le 23/03/2016 à 17:28
Tirer sur l'ambulance ne sert vraiment a rien, la baisse de subventions toucheras toutes les communes..... Le club a eu l'honneteté de mettre les choses sur le tapis afin d'éviter d'aller dans le mur. Tempest a raison sur un point -un seul- celui concernant la loi 1901, inadaptée. Le club se mobilise, c'est le moment d'etre solidaires, comme nous le serions pour n'importe quel club en difficultés, pour le hockey en général.
Ahc a écrit
le 23/03/2016 à 08:54
Monsieur,
Je confirme qu'aucun joueur du club n'était salarié, seul l 'appartement était mis a disposition des joueurs étrangers.
Les comptes du club sont connus et publiques, rendus a chaque AG, vous pourrez donc le constater
Redg a écrit
le 22/03/2016 à 18:15
Non non il y avait certains étrangers a 800 et 900 euros mensuel plus appartement.
Ahc a écrit
le 21/03/2016 à 22:48
Á titre d information tous les joueurs étrangers et francais travaillaient et n'étaient pas remunere par le club. La d2 á asnieres étaient totalement amateur
Sportivement
tempest a écrit
le 21/03/2016 à 22:20
Le hockey en D2 en France, c'est du sport amateur.... cela signifie que les joueurs paient leur licences, leurs équipements, partiellement aidé pour les déplacements !!!!
Dans le cas d'Asnières cette année, si je ne m'abuse, il y a 4 canadiens et 1 slovaque qui ne doivent pas jouer pour le plaisir (surtout avec 50% des points pour 3 de ces joueurs sur la saison régulière) !!
Ce n'est pas un problème spécifique à Asnières mais plus largement dans le sport "loi de 1901" en France qui amène à la situation que la France est le pays sur terre avec le plus de joueurs étrangers dans des divisions inférieures de sports "Amateur".... Avec la fin des subventions, le retour de bâton est assez brutal et ceci dans tous les sports !!!
La solution ... avoir 700/1000 spectateurs payant à chaque match, et cela tout le monde sait que cela n'arrivera jamais à Asnières.
vincentahc a écrit
le 21/03/2016 à 22:05
Oula ! Bonjour Tempest, c'est un peu virulent comme discours. Je pense qu'il y a erreur sur la compréhension des choses. Il faut savoir que le club d'Asnières a toujours eu une équipe première et cela depuis des années. Le club avaient des sponsors qui au fil du temps, avec la réalité économique des entreprises, ont vu leurs présences et participations diminuer. A cela s'ajoute la diminution des subventions concernent toutes les associations et pas seulement sportives.
Il est ici question de prendre fait et conséquence de cette nouvelle réalité qui est de voir 50% en moins car les mairies ont elles aussi 50% dans leurs enveloppes également pour cela.
Si on va dans le sens de ton discours, c'est la mort du hockey D2 nb. Quelles solutions proposes tu concrètement.
Bien respectueusement et sportivement.
tempest a écrit
le 21/03/2016 à 19:56
Normal.... Le hockey amateur doit être amateur !!!! C'est toute l"ambiguïté des associations loi 1901 qui sont dirigés par des personnes "ambitieuses", sans vraiment avoir les moyens de leurs ambitions (ou alors avec les subventions, c'est à dire les impôts des autres) !!!