Huit supporters du club tchèque de Chomutov ont fait l'objet d'une condamnation en justice et bannis de leur patinoire pour toute la prochaine saison.
Les faits remontent à octobre dernier, lors d'une rencontre entre Liberec et Chomutov, avec de nombreuses insultes et provocations racistes adressées à Wayne Simmonds, attaquant des Flyers de Philadelphie, qui avait signé à Liberec pendant le lockout. Les caméras présentes sur place ont filmé certaines séquences, ce qui a facilité l'identification des responsables qui se sont vu convoquer directement par le tribunal.
la Fédération tchèque a par ailleurs infligé 1500 $ d'amende au club responsable pour ne pas être intervenu directement auprès de son public durant la rencontre. La direction du club de Chomutov a adressé des excuses au joueur qui est reparti depuis longtemps pour l'Amérique du Nord.
Si la sanction d'interdiction de patinoire est effectivement appliquée, c'est exemplaire et très bien. Ces gens-là n'ont rien à faire dans le hockey ni dans aucune enceinte sportive.