Le joueur des Rangers de New York, Derek Boogaard a été retrouvé mort à son domicile vendredi dernier. Considéré comme l'un des joueurs les plus forts physiquement de la Ligue Nationale, Boogaard, âgé de 28 ans, avait évolué cinq ans au Wild avant de rejoindre New York avec un contrat de 4 ans. On ignore pour le moment la cause du décès, le joueur devant être autopsié selon une source proche des rangers.
Il avait lui-même sollicité le programme de la LNH et l'avait suivi peu avant le début des séries éliminatoires.
chris528 a écrit
le 16/05/2011 à 10:40
il a consulté le programme d'aide de la NHL ou sollicité de l'aide ?
En tout cas c'est bien triste pour ce joueur très physique mais aussi très attachant.
Gerard_Baste a écrit
le 16/05/2011 à 02:50
La cause est inconnue pour le moment.
Une autopsie a été pratiqué et les résultats devraient etre connus dans 2 semaines.
Son corp sans vie a été trouvé par des proches - ses deux frères - dans son appartement du Minnesota. Les enquêteurs ont exclus l'hypothèse d'un meurtre ("foul play").
Boogaard avait été tenu à l'écart du jeu une bonne partie de la saison en raison d'une commotion cérébrale. Sa famille a fait don de son cerveau aux chercheurs de l'université de Boston, qui étudient les maladies du cerveau chez les athlètes de haut-niveau.
On a appris aujourd'hui que Boogaard avait sollicité l'aide du programme de la LNH pour les abus de drogues et les troubles de comportements, quelques semaines avant son décès.
Sharky74 a écrit
le 15/05/2011 à 21:20
Quelle tristesse pour le monde de la NHL. C'est la perte d'une personne aussi physique que sympathique (selon les dires d'autres joueurs de la NHL). Ainsi va la vie. Pourriez vous nous dire quelle est la cause du décès de cette force de la nature ?