En effet, alors que l'on pensait l'effectif des Pingouins bouclé pour la saison à venir, en dehors de la possible venue d'un autre défenseur, on apprend que Scott Matzka, recrutement phare de l'intersaison, ne posera pas ses valises dans la station de ski Haut-Savoyarde. Une histoire d'assurance ne permettant pas de couvrir son épouse enceinte étant à l'origine de l'annulation du contrat.
Néanmoins, on apprend en même temps que pour le remplacer, le club annonce la venue d'un joueur Canadien de 38 ans au CV plutôt impressionnant, à savoir Brad Smyth.
Cet ailier buteur sera certainement la prochaine attraction de notre championnat, au vu de sa carrière. Ayant principalement joué au sein de l'AHL, il compte 645 points pour 594 matchs disputés dans cette ligue. Il est par ailleurs le 30 ème pointeur de l'histoire de cette ligue, ainsi que le 12ème au ratio points/matchs dans la catégorie des joueurs comptant plus de 500 matchs.
Il a aussi joué en NHL, SM-Liga, en DEL, ligues dans lesquelles il a connu le même succès. Il a également déja joué contre Yan Golubovsky, Markko Mäkinen et Toni Koivunen, qui seront ses nouveaux camarades de jeu.
Par ailleurs, ce joueur parlant Français accepte également d'entrainer les jeunes pousses du hockey mineur, et on pense que les enfants seront ravis de profiter de l'expérience d'un tel entraineur.
peut-être en perte de vitesse, mais toujours à 1pts/matchs...
Beaucoup de nos joueurs aimeraient être en perte de vitesse à sa manière!
King ROY a écrit
le 24/07/2011 à 19:01
A voir si a 38 ans il sera tjr au niveau vu ses dernieres saisons en perte de puissance mais au vue de sa carrière il semble être un gros gros renfort et sans doute l'un des joueurs les plus expérimentés passé dans notre championnat avec ses 88 matchs en NHL notamment.
En plus de recrues déjà pas dégueu du tout, si la mayonnaise prend Morzine semble paré pour le top 5.
grudu a écrit
le 24/07/2011 à 17:33
Pas mal en effet....
Les Pingouins vont fort durant cet intersaison!!!!!