Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Report Dijon - Amiens : Communiqué du DHC.
 
Vous trouverez ci-après, le communiqué du Président du Dijon Hockey Club, Olivier Ritz, suite au report de la rencontre de Coupe de la Ligue contre Amiens au mercredi 27 octobre 20h30.
 
Source : Communiqué du Dijon Hockey Club / Olivier Ritz La rédaction / cs
Posté par Hockey Hebdo le 25/10/2010 à 14:29

   CDL - Dijon vs Amiens : REPORT AU MERCREDI 27 OCTOBRE  


Mardi 19 octobre, la rencontre de Coupe de la Ligue entre les Ducs de Dijon et les  Gothiques d’Amiens a été reportée suite au retard du médecin supervisant le match (dépassant le délai annoncé par les arbitres).

Le Dijon Hockey Club tient à s’excuser auprès des partenaires, spectateurs et des médias qui avaient fait le déplacement. Car il avait respecté le règlement des activités sportives qui prévoit un délai de 30 minutes pour commencer la rencontre
en cas de force majeur. Ce qui peut facilement se comprendre pour un médecin dans l’exercice de son métier (et qui par ailleurs s’implique bénévolement comme beaucoup d’autres personnes sans lesquelles aucune manifestation sportive ne pourrait être organisée).

Les représentants du club Amiens ne se sont pas montrés très constructifs à cette occasion, car avant de regagner leur vestiaire ils savaient que le médecin était sur le chemin de la patinoire.
La décision de la FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace) confirme le bienfondé de l’organisation du DHC qui autorise un retard maximum de 30 minutes du coup d’envoi d’une rencontre.

Cette rencontre sera donc rejouée mercredi 27 octobre à 20 h 30 à la patinoire municipale de Dijon. A cette occasion les Ducs de Dijon comptent sur leurs partenaires et supporters pour venir soutenir leur équipe. Afin que le sport reprenne ses droits dans un contexte économique complexe et compte sur l’engagement des deux équipes pour offrir un spectacle de qualité malgré le faible enjeu de la rencontre. Et faire fi des déclarations peu responsables de son adversaire du jour.

Olivier Ritz
Président du DHC

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
pierrottoutbeau a écritle 26/10/2010 à 08:25  
mssieurs,dames,le match est à 20h30 car avant il ya entrainement école de glace,u9,ok
secondo,y a pas d'urgence du chu comme le dit je ne sais qui en face,lesurgences du chu se trouvent à l'hopital général à l'autre bout de la ville,mais effectivement l'hopital le bocage se situe à 150 m,troisièmement,étonnant que des arbitres ne connaissent pas le règlement,meme de cet été,moi tout l'été jétais sur hockey hebdo,quatrièmement amiennois80,arrête un peu d'être de si mauvaise foi,tu n'as pas trop l'air d'être sportif,
et enfin allez dijon!!
Nico78 a écritle 26/10/2010 à 01:41  
Mathieu, je n'ai en aucun cas critiqué le médecin bénévole pour son retard. Il est logique de rester à l'hopital pour finir son travail mais une annonce dans la patinoire pour trouver un autre médecin aurait surement résolu le problème en attendant le médecin titulaire. Apparament le CHU est à coté de la patinoire, étonnant qu'aucun médecin ne soit pas venu assister au match à la fin de sa journée de travail. Une annonce a t'elle été faite au moins?

Yannou, j'espère que ta remarque est ironique quand tu dis que le problème est pris en compte car le prochain match est à 20h30!! Ca change quelque chose ce changement d'heure?

Concernant les amiennois, il est clair que ce n'est pas très coopératif mais comme il a été dit ici est là, si le match a été annulé par l'arbitre au bout e 15min, pourquoi reproche t on aux amiennois d'être rentré aux vestiaires? Il semblerai meme que certains joueurs étaient même sous la douche lorsque le médecin est arrivé.

Maintenant reste à voir quelle équipe va être envoyée à Dijon mercredi car vu l'importance du match de la veille (Le havre en coupe de france) et ce match de coupe de la ligue qui compte pour du beurre, vous risquez de ne pas voir l'équipe type amienoise. J'espère que les dijonnais auront au moins un bon match à regarder et non une parodie de match.

Nico
Mathieu a écritle 25/10/2010 à 22:13  
Pour résumer les tords :

Dijon : médecin en retard MAIS dans le délais autorisé par la fédé. Donc aucun reproche à Dijon

Amiens : quitte la glace au bout de 15min car l'arbitre a annuler le match, ils ne sont pas en tord mais montre une mentalité extrêmement anti-sportive.

Fédé : Erreur des arbitres par méconnaissance du règlement (il a changé cet été), c'est pour cela que la fédé prend en charge les frais d'amiens pour le match rejoué.

Un petit rappel pour tous les commentaire qui critique l'organisation de Dijon de ne pas avoir de back up, de ne pas demander au médecin d'être la 30 min avant : comme la souligné M.Ritz dans son communiqué Dijon est un club Pro/Amateur qui fonctionne grâce au temps des bénévole, ce qui est le cas de beaucoup de "petit" clubs. Il faudrait peut être remercier ses personnes plus souvent plutôt que leurs tirer dessus a boulet rouge au moindre pépin.

PS : ils y avaient des supporter Amienois, dont tous un groupe qui était la depuis Samedi soir (match vs Dijon en Magnus), je pense que l'équipe d'Amiens par ses actes on témoigné très peu de respect pour ses personnes au cours de cette soirée et en espérant qu'ils n'auront pas dire "on compte sur vous" au supporters.
Guillaume a écritle 25/10/2010 à 20:59  
l'avantage de la patinoire des Ducs, Bvd trimolet, c'est que le CHU des urgences est à environ 150m du parking...

En cas de blessure à l'arcade, puisque c'est un exemple évoqué ci dessous, la très malchanceuse victime, puisque les gradins sont entièrement protègé par un filet, serait pris en charge rapidement, bien plus que dans toute les autres patinoires...

L'infirmerie dans le coin de la glace est pleine de solutions de premiers secours et en prime, la victime pourrait même être allongée en attendant (très peu de temps) qu'une ambulance traverse le carrefour et vienne la chercher par l'arrière de la patinoire (à coté du tas de glace qui peut facilement servir si la victime se fait une entorse parce qu'elle se serait loupé dans les escaliers large de 4m a cause de sa main posée sur l'arcade...)

Bref inutile d'en dire plus... je suis complètement d'accord avec Olivier Ritz (que je salue par la même occasion)
vieux80 a écritle 25/10/2010 à 19:44  
Si cela arrive à Amiens, on verra comment réagiront les spectateurs et les dirigeants du club. En ne se présentant pas sur la glace, l'équipe d'Amiens n'a pas eu une attitude professionnelle, et les joueurs n'ont même pas eu une attitude amateur, au sens aimer jouer au hockey.
yannou a écritle 25/10/2010 à 18:55  
nico78, la chance de dijon de pouvoir compter sur un medecin bénévole est a considerer!
un back-up de medecin? même si Dijon est une grande ville, ce n'est pas facile à trouver.
maintenant le medecin dit qu'il vient, il n'y a pas de raison de demandé à un autre toubib de venir!
d'ailleur, pour que ca ne se reproduise pas, dijon met ce match à 20h30, comme ca on joue 1/2heurs plus tard et ceux qui se déplace sont les plus pénalisé!...
Nico78 a écritle 25/10/2010 à 18:43  
Le médecin est censé être là pour soigner les joueurs (des 2 équipes) et naturelement aussi le public. Ca parait logique, non?

En ce qui concerne le communiqué, le président "prouve" sa bonne foi en disant que Dijon n'a pas été sanctionné mais Amiens n'a pas non plus été sanctionné donc eux aussi étaient dans leur droit. NON?

Faut que chacun mette de l'eau dans son vin. Les deux parties ont leur par de responsabilité. L'un pas assez rigide sur le réglement et l'autre trop rigide.

Et au final, qui y perd le plus?
L'équipe d'Amiens qui se retappe le trajet et les supporters de Dijon (éventuellement ceux d'Amiens).

J'espère que Mr le président a compris et qu'il prendra des décisions afin de ne pas reproduire cette erreur (manque de back-up du médecin)
forsberg93 a écritle 25/10/2010 à 18:03  
mais le médecin est censé s'occuper des joueurs ou du public ?
yannou a écritle 25/10/2010 à 17:49  
Amienois80, ne soit pas de mauvaise foie. on ne dit pas qu'il faut jouer sans medecin, on dit seulement que quand on sait qu'il est sur le chemin, on peut être conciliant.
tu aurais réagi comment si dijon réagi pareil alors que le médecin d'amiens est sur la route? répond franchement stp.
Amiénois80 a écritle 25/10/2010 à 17:34  
Ca critique beaucoup amiens ici .
Juste pour info, Amiens-Angers samedi , un palet arrive en pleine tete d'un spectateur (arcade) , on fait comment si il n'y a pas de médecin ?
yannou a écritle 25/10/2010 à 16:46  
On ne se soucie pas assez des bénévoles. mr Henno, quelle sera votre réaction le jour ou cela arrive à Amiens?
Cyril a écritle 25/10/2010 à 16:12  
Il est également prévu pour ce match un pédicure qui sera bien entendu à l'heure au cas ou un amienois viendrais à se casser un ongle
le senators a écritle 25/10/2010 à 16:00  
Bravo, Monsieur le Président !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...