Hockey sur glace - Résultats du Dijon Hockey Amateur
L’avenir est en marche. Les équipes U7 et U9 ont pu disputer le fameux Trophée des Marmouzets à Chamonix. Un classement, des souvenirs et des joueurs heureux.
Dans un trophée devenu un classique fêtant sa dixième édition, les deux équipes dijonnaises des plus petites catégories ont brillé à Chamonix. Un total de trente-deux équipes a bataillé tout au long du week-end dans l’esprit festif qui sied à cet âge. Près de 350 jeunes venus d’Italie, de Belgique, de Suisse et des quatre coins de la France ont pu se mesurer et mettre en pratique leurs nouvelles habiletés. Les petits Ducs sont parvenus à l’emporter en finale du Trophée des Marmouzets U7 sur l’équipe suisse de Villars. La relève est en route… Bravo aux deux équipes !
Finales
U7 Dijon 4-1 Villars (Suisse)
U9 Chamonix 1-3 Grenoble
Coach : Stephen Dugas
Catégorie U18 Elite B
Déçus.
Les Ducs, qui bataillaient pour une possible première place, se sont fait battre à la régulière par Annecy. Un coup de frein violent qui rétrograde Dijon à une cinquième place disqualificative. Strasbourg profite en effet du forfait d'Anglet pour récolter les points qui les envoient en qualification. Au chapitre des sanctions, Anglet se voit privé de l'organisation des finales U22 au bénéfice de Dijon (20, 21, 22 avril). A suivre...
Annecy 3-1 Dijon (1-0) (0-1) (2-0)
Dimanche 25 mars
Catégorie U11
On s’achemine doucement vers la fin de saison et il semblerait qu’une solution pour organiser la finale pourrait venir des Huskies de Luxembourg. En attendant, les petits Ducs déroulent. La solide prestation à Besançon en témoigne.
Copié-collé ! Même score sévère en faveur des Ducs. Ils confortent leur classement en tête de la Conférence B.
Besançon 1-16 Dijon (0-4) (1-7) (0-5)
Coach : Jonathan Paredes
Catégorie U15
Premier but après huit secondes et 7-0 après dix minutes de jeu ! Les minimes n’ont pas traîné en route pour s’adjuger une nouvelle victoire face aux deux lignes de Mulhouse. La semaine prochaine, l’équipe se rendra à Epinal
Dijon 16-3 Mulhouse (7-1) (5-1) (4-1)
Coach : Andrej Mrena
Arbitres : Hervé Roulet ; Raphaël Thiery
Table de marque : Olivier Ritz
Pénalités : Dijon 12’ ; Mulhouse 14’
Catégorie U22 Excellence Nord Est
Combatifs bien qu’à effectifs très réduits, les Parisiens vont longtemps tenir tête aux vagues d’assaut dijonnaises. Une nouvelle fois héroïque dans ses cages, le gardien francilien annihile toutes les tentatives bourguignonnes. Et elles sont nombreuses ! Finalement, les Ducs forceront la porte une première fois après vingt-cinq minutes de jeu. Pressant haut et restant vigilants, les Dijonnais œuvreront à intercepter les contres menés grand train.
Auteurs d’un doublé, Loïc Chabert et Nicolas Ritz - présent sur les six buts marqués - seront les hommes en vue d’un match engagé et suivi depuis les tribunes par les Archiducs. Toujours à la lutte pour l’obtention d’une place dans le duo de tête synonyme de qualification en demi-finale (cf. tableau), les Ducs se rendront à Meudon dimanche. Ils y rencontreront l’entente Evry-Meudon.
Dijon 6-2 Français Volants-Viry (0-0) (3-1) (3-1)
Coach : Dijon, Jonathan Paredes ; Français Volants-Viry, Xavier Martineau
Arbitres : David Courgeon ; Nicolas Bergeron
Table de marque : Emilie Lacroix ; Philippe Lefebvre