Les Ducs accueillaient pour un soir une équipe Loisirs canadienne. Disputée dans un état d’esprit remarquable, la partie s’est achevée par la victoire des Québécois de Montréal. La soirée s’est poursuivie au Bar des Sports de Glace. Servi par Isabelle la gérante assistée de bénévoles, un repas commun a été pris dans une bonne humeur partagée. Petits cadeaux et souvenirs ont clôturé une soirée totalement réussie.
Dijon 5-13 Québecois de Montréal
Samedi 24 septembre 2011
D3 Poule C
Les Ducs ont ouvert la saison en déplacement à Colmar. Après un démarrage difficile prolongé jusqu’au premier quart d’heure, Cyril Cassan a remis la machine en avant. Le retard initial de trois buts a alors été grignoté peu à peu, jusqu’à ce que Théophile Held (7-6) puis Nicolas Lacroix (7-7 à 58’42’’) ne ramènent les deux équipes à égalité. Mais la partie a duré cinquante secondes de trop ; Colmar a repris l’avantage à 59’10’’ et remporte cette première joute. Pas avares de déplacements, les Ducs découvriront l’équipe et la patinoire de Valenciennes le 8 octobre à l’occasion de la seconde journée.
Colmar 8-7 Dijon (4-2) (2-2) (2-3)
Dimanche 25 septembre 2011
Catégorie U11
Dijon engageait deux équipes au cours de cette journée. Les petits, souvent surclassés, et dont certains disputaient leur première rencontre, ont subi la loi belfortaine. Une expérience intéressante qui leur permettra de progresser rapidement.
Belfort 13-0 DijonB (6-0) (2-0) (5-0)
C’est une toute autre partition que jouait l’équipe plus expérimentée. Un score fleuve vient ponctuer une partie à sens unique.
DijonA 38-1 Metz (19-0) (8-1) (11-0)
Catégorie U13
Après le carton réussi face à Belfort la semaine dernière (20-2) cette fois les Ducs n’ont laissé aux jeunes mosellans aucune opportunité de marquer.
Dijon 17-0 Metz (4-0) (7-0) (6-0)
Catégorie U15
Deuxième succès pour les protégés d’Andrej Mrena en déplacement à Mulhouse. Ils ont disposé des Scorpions en s’imposant largement.
Mulhouse 1-7 Dijon (0-2) (1-2) (0-3)
Catégorie U18
Jonathan Paredes a assisté avec plaisir à la victoire de ses troupes appliquant son système de jeu. Opposés cette fois à Strasbourg B, les Ducs restent invaincus après deux journées de championnat.