Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Résultats du Dijon Hockey Amateur
 
L'organisation sans faille du plateau U7 Fair Play Zir fut la clé de voûte de la réussite du hockey Amateur dijonnais ce week-end. Un évènement inédit à Dijon qui a mobilisé bon nombre de bénévoles et entraîneurs. On en redemande !
 
Source : Communiqué du Dijon Hockey Amateur /jfm La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 24/01/2012 à 11:25
Samedi 21 janvier

U7 Fair Play Zir

Coup d'essai, coup de maître.


Organisés à l’initiative de la FFHG, les plateaux Fair Play Zir se déroulent dans les clubs, une ou plusieurs fois par saison. La proximité aidant, ce sont les clubs voisins qui se rendent chez le club organisateur pour ce qui peut s’apparenter à une fête du hockey. Le DHC accueillait pour la première fois un plateau Fair Play Zir, et l’on peut dire que ce fut une réussite avec quarante et un participants (photo)

Les enfants de Dijon ou venus des clubs de Mulhouse et Besançon ont participé activement. Un accueil de qualité et dix entraîneurs sur la glace encadrant les trois ateliers distincts ont fait de ce plateau inaugural une réussite. Petits hockeyeurs enchantés et, bien sûr, prêts à recommencer, parents attentifs et conquis, goûter, tout a contribué à la réussite de cette initiative en faveur des plus jeunes.

Retrouvez prochainement sur www.dijon-hockey-amateur.fr la galerie photo du plateau Fair Play Zir

Catégorie U9

Sur un plateau

Comme leurs petits frères de jeu, les U9 participaient à un plateau organisé à Besançon. Dijon engageait deux équipes pour affronter les locaux, et les formations de Mulhouse et Belfort. Là aussi un franc succès de participation pour une cession destinée à faire jouer, l’âge aidant, des matchs, uniquement des matchs. Ils et elles en redemandent !

D3 poule C

So-li-des

Les Ducs ont été solides dans une opposition plus difficile qu’il n’y paraît. Le score est flatteur, voire lourd selon le côté où l’on se place, mais Besançon a été dominateur au nombre de tirs. Frank Lukas, par exemple, est loin d’être le premier venu et les Ducs ont dû travailler en défense solidairement.

Bien rétabli de maladie, Guillaume Berger a tenu la baraque, permettant à ses coéquipiers de justement la casser, la baraque… Avec trois points, Brice Miolane aura été l’homme du match en ouvrant le score puis en assénant rapidement un troisième but après la réalisation de Charles Marciano. Un an après la création de Dijon2, les Ducs de Jonathan Paredes sont désormais qualifiés en huitième de finale pour la première fois de leur jeune histoire. Un succès obtenu à quatre lignes et construit sur la durée. Bravo les Ducs !

Dijon2 6-0 Besançon (1-0) (4-0) (1-0)

05 :24 1-0 Dijon2: Brice Miolane (Axel Schanen ; Yann Sordel)
26 :35 2-0 Dijon2: Charles Marciano (Raphaël Thiery; Thomas Chabert)
28 :08 3-0 Dijon2: Brice Miolane
34:55: 4-0 Dijon2: Cyril Cassan (Théophile Held) [5-4]
38:18: 5-0 Dijon 2: Charles Bordes
44:41: 6-0 Dijon 2: Yann Sordel (Brice Miolane; Ludovic Germack)


Dimanche 22 janvier

Catégorie U11

Toujours gagnants

Les petits Ducs continuent d’enchaîner les succès.

DijonA 12-1 Epinal (6-0) (4-1) (2-0)

Pour apprendre

Uniquement composée de U9, la sélection dijonnaise apprend à la dure. Mais les petits ne se découragent pas sachant que leur heure viendra.

DijonB 0-21 StrasbourgA (0-7) (0-6) (0-8)

Catégorie U15

Les canons de Navarone

Plus rien à voir avec la jeune catégorie précédente. On est dans le développement. Les Ducs n’auront pas fait de sentiments. Un peu seuls en attaque, ils auront adressé un vrai tir de barrage sur la cage colmarienne. Après cinq mois de compétition, les regroupements entre équipes de niveaux équivalents ne sont toujours pas effectués.

Colmar 0-23 Dijon (0-8) (0-8) (0-7)

Catégorie U22

Avec de l'envie

D’entrée, Dijon presse haut sans réellement arriver à installer le jeu, les Franciliens multipliant les dégagements interdits. La partie retrouve un certain équilibre après cinq minutes écoulées et des transitions attaque-défense alternent de part et d’autre. Peu sollicité en début de rencontre, le gardien Guillaume Berger se montre impeccable comme la veille en D3. Quentin Mahier, en sang, quitte le groupe pour quelques minutes, atteint par un palet au menton. La période se joue sur un rythme élevé et finalement Daniel Masik lance Loïc Chabert alors en zone défensive. Celui-ci place une accélération, déborde le long de la bande et s’en va tromper le gardien des Volants bien seul sur ce coup. 13’37’’ 0-1 Loïc Chabert (Daniel Masik)

En seconde période, les Ducs prennent l’ascendant. Dans une situation identique à la précédente, Loïc Chabert file au but. 26’58’’ 0-2 Loïc Chabert. Victime d’une charge, un Francilien quitte le jeu se tenant l’épaule. Le tiers s’achève avec toujours autant d’activité de part et d’autre, Théophile Held rejoint le banc des pénalités à 39’55’ pour avoir fait trébucher. Les Parisiens retrouvent la glace après la pause, avec appétit.
,
En supériorité, Samuel Dray ne se fait pas prier pour réduire l’écart. 40’24’’1-2 Samuel Dray (Fidel Thon ; Nicolas Chauveau) [5-4] Le jeu s’accélère, Dijon souhaitant se mettre à l’abri tandis que l’entente sent l’opportunité de recoller au score. Le jeune Thomas Lacouchie-Payern paie le prix, puis une vague d’assaut dijonnaise constituée de Cyril Cassan, Nicolas Lacroix et Théophile Held échoue de peu sur des rebonds à bout portant. Loïc Marcangelli et Alban Janny s’y essaient mais l’arrière-garde veille au grain. Quentin Mahier, d’une passe bien ajustée, lance Théophile Held. Le long de la balustrade, celui-ci efface la défense et tire depuis le côté gauche dans la lucarne opposée 45’16’’ 1-3 Théophile Held (Quentin Mahier)

Paris sera toujours Paris ; les Franciliens ne baissent pas les bras et lancent une attaque. Nicolas Lacroix revient rapidement mais bien aidé il finit le nez sur la glace, sonné, et ne peut se relever. Le jeu ne s’arrête pas et un attaquant leurre Guillaume Berger d’un but marqué de la main : refusé. La pression s’accentue et Axel Schanen, contraint d’accrocher un opposant, file au cachot (56’34’’) La paire défensive Ronan Guégot-Daniel Masik gère l’infériorité avec application, puis c’est au tour du duo Jules Milesi-Quentin Mahier de tuer la pénalité, bien aidé par ses ailiers coupant les lignes de tir et un Guillaume Berger toujours solide devant son filet. Les Volants sortent leur gardien mais la partie s’achève sans changement au tableau d’affichage.

Après un non-match la semaine précédente, les Ducs, déterminés et défendant si nécessaire à cinq, se relancent avec cette victoire obtenue non sans combattre.


Français Volants-Viry 1-3 Dijon (0-1) (0-1) (1-1)

Coach : Jonathan Paredes
Pénalités : Français Volants-Viry 18’ ; Dijon 14’
Gardien pour Dijon : Guillaume Berger


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...