Ce dimanche 22 octobre devait se tenir le match en retard de la 11ème journée opposant les Rapaces de Gap aux Pionniers de Chamonix .
Avant le match se tenait une séance publique. Vers 16h00, une jeune patineuse est tombée et son état à nécessité l'intervention des pompiers.
Alors que les pompiers s’affairaient pour prendre en charge la victime, le détecteur de CO (monoxyde de carbone) situé sur l’épaule du chef d’agrée s’est mis en alarme, indiquant un taux de CO anormalement élevé. Dès lors, les pompiers sur place ont demandé le renfort d’une unité spécialisée en recherche de CO.
Après avoir ouvert toutes les portes de la patinoire pour faire baisser le taux de CO, la direction du club pris la décision d’annuler le match dans l’intérêt des joueurs, bénévoles et du public.
Certains bénévoles étant restés longtemps en contact avec l’air vicié ont été contrôlés et quatre d’entre eux ont été hospitalisés pour des examens complémentaires. Ils sont sortis de l’hôpital ce matin et sont donc hors de danger .
Le problème rencontré viendrait de la surfaceuse, la patinoire est fermée au public ainsi qu’aux clubs sportifs jusqu’à nouvelle ordre.