Americo J Metro, né le 24 Février 1920, décédé le 31 Mai 2012.
Du haut de son 1m57, il débarque le 6 juin 1944 sur les plages d' Omaha en Normandie, traverse la France jusqu'à Paris où il a vu la Tour Eiffel. Il a reçu la médaille de l'étoile de bronze pour acte de bravoure, il avait capturé 2 nazis, alors qu'il n avait plus de balle dans son fusil !
Il a été fier d'avoir participé à la libération de la France et d'avoir servi son pays. Un fanatique de hockey, il n'a jamais raté un match de hockey. Il a été le président du hockey mineur pendant des années lorsque Sault Ste Marie a été élue hockey town aux USA, pour avoir gagné tous les tournois.
A 92 ans, il assistait toujours aux matchs des Lakers, même quand les températures atteignaient les -20° C ! Il a toujours suivi la carrière de Rich, son petit-fils et était très fier de lui.
Son rêve était de venir à Villard-de-Lans, mais son grand âge et sa santé ne lui ont pas permis de le réaliser. A Sault Ste Marie, on l'appelait "The tough old dog". En ce jour, 6 juin 2012, nous pensons bien à la famille de Rich dans ces moments difficiles.
Didier BEUQUE (vice-président des Ours).
Hockey Hebdo s'associe bien entendu au club de Villard-de-Lans pour saluer la mémoire du grand-père de Rich Metro.