Le HC Sion-Nendaz 4 Vallées communique ce soir que Matteo Ritz y sera prêté en licence B durant cette saison. Il est au bénéfice d'une licence B, afin de pouvoir prendre du temps de glace en MySports League.
Le DG du club sédunois, Patrick Kucera, précise: « Matteo est parfaitement en adéquation avec la vision que nous avons : c'est un joueur valaisan prometteur qui joue pour un club romand et qui a besoin de temps de glace dans une ligue d'actifs pour pouvoir se préparer à rejoindre la National League ».
Jan Alston, directeur technique du LHC donne les raisons de ce prêt : « Nous avions besoin de donner du temps de glace supplémentaire à Matteo. L'opportunité de le placer à Sion et de pouvoir continuer à gérer son développement nous a convaincu ».
Le portier d'origine valaisanne (ici en interview) s'était préparé durant l'été avec la 1ère équipe du club vaudois et continuera de s'entraîner avec eux, et sera envoyé en Valais selon son programme de développement.
Après avoir joué le HC La Chaux-de-Fonds à Fleurier, puis affronté le CSKA Moscou, dans le cadre des Hockeyades, il rejoint ses coéquipiers ce soir à Fribourg, pour un match amical contre le HC Düdingen Bulls, également pensionnaire de la MySports League.