Arrivé au Québec à l’âge de 9 ans, Robin Gusse jeune goalie U18, originaire de Bayonne vit au canada un rêve. Alors que rien ne le prédestinait à être propulsé sous les feux des arénas, à force de travail, après être passé par de nombreuses épreuves, son parcours le conduit en LHJMQ. Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Son chemin ne s’arrête pas là. Robin, naturalisé canadien poursuit son itinéraire sans ménagement avec pour objectif travailler plus pour tenter d’aller plus loin.
En vain, après une première invitation de présélection de gardiens de but au camp d’été à Calgary au mois de juin, Robin récidive et participe à celui de fin juillet qui se conclut par sa qualification en Equipe Nationale Canadienne des moins de 18 ans.
Après ces ultimes épreuves de sélections, le groupe nouvellement créé doit s’envoler pour le vieux continent direction la République Tchèque et la Slovaquie. Objectif le tournoi Ivan Hlinka.
La rédaction de Hockey Hebdo vous fera très prochainement partager les impressions de Robin Gusse sur le vécu de son parcours de frenchie au pays du hockey. .
En attendant une petite vidéo en anglais sur la qualification de Robin Gusse en Equipe Nationale Canadienne des moins de 18 ans sur TSN WORLD JUNIOR - Vidéo Vive le France