Hockey sur glace - Roller : CDF - Communiqué du RHD
Les Cardinaux (N3) se sont inclinés samedi soir en coupe de France à Kennedy face aux Aiglons de Valence (N2). Le premier match à domicile des cardinaux cette saison se sera certes soldé par une défaite mais aura démontré que le faible bilan comptable, enregistré jusqu’à présent en championnat de Nationale 3 par les hommes d’Aurélien Narmantowicz, doit être relativisé.
Le début de la rencontre est très équilibré, les deux équipes se jaugeant et parvenant à maîtriser les offensives adverses. Sur un tir mal jugé (il faut dire que la trajectoire du palet était surprenante) par Nicolas HUMBLOT, Antoine CORDIER ouvre le score pour les Aiglons. Durant les 18 minutes suivantes, les cardinaux harcèlent la cage adverse mais ne concrétisent pas leurs actions. A la 19ème minute, les Aiglons marquent par deux fois en l’espace de quarante secondes. Florian DUBOIS réduira la marque sept secondes plus tard. Les Cardinaux regagnent les vestiaires avec un déficit de 2 buts (1-3).
Les Aiglons bousculés jusqu’au bout
De retour des vestiaires, Thibault SALLES réduit la marque sur une belle action individuelle conclue d’un but chanceux. Plusieurs palets viendront toucher les montants des cages des visiteurs mais c’est finalement Antoine REVAULT qui viendra enterrer les espoirs de qualification des Dijonnais.
Réaction de Nicolas VOUTHIER(Capitaine de Dijon)
«Il faut retenir que l’ensemble de l’équipe a réalisé un excellent match face à une équipe évoluant en Nationale 2. Nous les avons accrochés jusqu’au bout, ce qui montre bien que, malgré nos résultats plutôt décevants du début de saison, cette équipe a un vrai potentiel.»
A Dijon, gymnase Kennedy, Valence bat Dijon 4-2 (3-1, 1-1)
Arbitres : MM. Pansiot et Duriaux
Gardiens de buts en jeu : N. Humblot pour Dijon, A. Fleurentin pour Valence