Caen s'est défait du champion sortant, les Yéti's de Grenoble, sur le score sans appel de 4-0. Le score semble sévère, mais les deux équipes ont fait jeu égal. Jérôme Salley, gardien des Conquérants, a bloqué toutes les tentatives des Grenoblois.
En Espagne, Valladolid a conservé son titre dans un remake de la finale de l'édition précédente, en disposant à nouveau d'Anglet.
cocorico, voici le classement des compétitions. Sur les 8 premières places 7 sont pour la France.
A noter aussi, et là je prêche pour ma paroisse, la bonne 3ème place de Villeneuve-la-Garenne (92)! qui n'est pas spécialement une ville de hockey sur le papier mais qui l'air de rien depuis plusieurs années joue le podium Européen!
Coupe d'Europe des Confédérations à Caen
1 CAEN (FR)
2 GRENOBLE (FR)
3 VILLENEUVE-LA-GARENNE (FR)
4 OLOMOUC (TCH)
Coupe d'Europe des Clubs Champions à Valladolid
1 VALLADOLID (ESP)
2 ANGLET (FR)
3 RETHEL (FR)
4 ANGERS (FR)
LdC a écrit
le 28/11/2011 à 18:47
Tout à fait d'accord avec Kyzou!
Super content pour les caennais qui s'offrent le premier trophée majeur du club!
Alles les Conquérants!
Kyzou a écrit
le 28/11/2011 à 10:43
Merci à hockey hebdo de relayer l'info...
C'est quand même pas tous les jours que la France compte un club champion d'Europe et deux clubs vice-champions d'Europe... Dommage qu'il n'y ait pas d'autres médias pour donner une résonance supplémentaire à cet événement...
L'équivalent en foot serait qu'un club français soit finaliste de la Champions League et que la finale de l'Europa League soit 100% française... Ca n'arrivera probablement jamais... Mais si d'aventure un tel scenario se produisait, on en entendrait parler non stop pendant 20 jours...
Félicitations aux Caennais, aux Angloys et aux Grenoblois !!!