Douze matchs, huit équipes et deux titres. Les finales des championnats féminins de Nationale 1 et de Nationale 2 auront lieu samedi et dimanche à Nice. Les équipes qualifiées sont désormais connues, ainsi que le planning de leurs rencontres. Ris-Orangis, Anglet, Grenoble et Bordeaux en N1
Ris-Orangis a fini en tête du championnat régulier de Nationale 1, suivi par Anglet. Les championnes en titre grenobloises ont pris la troisième place, devant Bordeaux. Les quatre équipes se retrouveront donc samedi pour deux matchs. Les premières contre les quatrièmes, et les deuxièmes contre les troisièmes…. En cas d’égalité, les équipes auront une nouvelle occasion de l’emporter lors d’une prolongation en mort subite, ou devront attendre les tirs au but. La petite et la grande finale se joueront dimanche.
Rennes, Varces, Reims et Villeneuve en N2
En Nationale 2, il a fallu attendre les dernières rencontres pour connaître les dernières qualifiées. Rennes, Varces, Reims et Villeneuve-la-Garenne seront en finale. Reims et Varces joueront deux rencontres, tout comme Rennes et Villeneuve, pour tenter de se qualifier pour la grande finale le lendemain… ou jouer la médaille de bronze.