Il y avait du monde samedi soir à Brossolette pour voir les Griffons disputer leur dernier match de la poule de classement. Ils étaient déjà assurés de la première place, mais il fallait quand même terminer le travail et se mettre en confiance avant les play-off. Le match démarrait sur un rythme rapide, avec une bonne domination de la part des noirs, et un bon travail de leur gardien, Sylvain Curie. Sur une supériorité numérique, Anthony Schmit ouvrait le score (4'19", 1-0) grâce à une passe de Thomas Jouham après une belle combinaison devant la cage adverse.
Les Bisontins continuaient de maintenir la pression, et logiquement, Mathieu Jouham doublait la mise (8'17", 2-0) sur une assistance de Lukas Frank.
On était sur un temps fort, puisque Corentin Beaupré marquait un peu plus d'une minute plus tard, (9'52", 3-0), aidé par Martin Boguet. A ce moment, on se disait qu'on allait vivre une soirée bien tranquille, d'autant que Mathieu
Jouham, intenable, partait seul marquer son deuxième but (20'39", 4-0).
Comme cela arrive parfois dans les meilleures équipes, les Bisontins relâchaient un peu l'étau, et permettaient à Loïc Cala (22'06", 4-1), puis tout de suite après, à Mathieu Perrin (22'52", 4-2), de revenir dans le match. C'était le score à la pause et c'est une autre équipe de Montigny qui entamait la 2è mi-temps, sentant qu'il y avait peut-être quelque chose à faire.
Peu après l'entame, Sylvain Zamboni se chargeait de refroidir les Lorrains sur une passe de Thomas Jouham (26'29", 5-2).
Moins de deux minutes plus tard, Mathieu Jouham, en bon capitaine, signait sa troisième réalisation aidé par Sylvain Zamboni (28'02", 6-2).
Montigny sonnait alors la révolte et réussissait à entretenir le suspens en marquant par deux fois sur un Sylvain Curie impuissant, un peu seul dans ses buts à ce moment du match (30'02", Olivier Méline, 6-3,puis à 34.53" Loïc Cala assist. Mathieu Marsault 6-4).
Heureusement, Mathieu Jouham impérial (4 buts, et ce n'est pas la première fois !) redonnait de l'air à son
équipe (41'16", assist. Corentin Beaupré, 7-4) pour finir le match avec un écart confortable. Juste avant la sonnerie, Loïc Cala marquait encore pour Montigny (49'56", 7-5), mais cette fois, le score ne bougerait plus...
C'était effectivement une soirée assez tranquille, trop parfois, sans doute les Griffons avaient-ils déjà la tête ailleurs... sans doute aux playoffs qu'ils recevront dans 15 jours