Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Roller Hockey
Hockey sur glace - Roller N2 : Les Griffons, leaders jusqu'au bout
 
La victoire de ce soir a un goût spécial : mathématiquement, le RHB ne peut plus être devancé par ses poursuivants, quels qu'ils soient. Cela signifie pour les Griffons l'assurance d'accueillir un plateau bien alléchant pour les play-off prévus le week-end des 18 et 19 avril. Mais nous n'en sommes encore pas là...
 
Source : Média Sports Loisirs Cyril Hartman
Posté par Hockey Hebdo le 08/03/2015 à 14:00
Besançon - Strasbourg : 9-2 (2-0, 7-2)


La victoire a été longue à se dessiner, face à un adversaire vaillant, mais finalement dépassé. Après plusieurs opportunités de part et d'autre et quelques maladresses sur le dernier geste, malgré une domination des Bisontins, le 1er but du match, marqué par Anthony Schmit n'est arrivé qu'après plus d'un quart d'heure de jeu sur une action collective (16'44", 1-0, assistance de Sylvain Zamboni).
Le déblocage du compteur a bien contribué à débloquer aussi les esprits : alors qu'une supériorité numérique venait de se terminer pour les Bisontins, c'est le moment qu'a choisi Anthony Schmit pour en remettre une couche avec l'aide cette fois de son complice Thomas Jouham (21'26", 2-0).
La première période se terminait alors, sans qu'on soit franchement convaincu, mais sans qu'on soit non plus très inquiet...
 

La deuxième période débutait en trombe avec le début du festival Mathieu Jouham qui marquait après seulement 19" de jeu, sur un  service de Lukas Frank (25'19", 3-0).
Moins de 5 minutes plus tard, le même Mathieu Jouham  scorait à nouveau sur une belle passe de Martin Boguet (30'07", 4-0).
Les Alsaciens réagissaient alors avec un shoot de loin de Mickaël Carvalot (33'51", 4-1) qui trompait le gardien bisontin Sylvain Curie.
Photo hockey Roller N2 : Les Griffons, leaders jusqu
Les Griffons de Besançon termineront en tête de la poule

Peu après, Corentin Beaupré rejoignait le banc des pénalités, puni 2 minutes pour dureté (34'26"). Malgré cette infériorité numérique, Mathieu Jouham, déchaîné, récupérait le palet et fonçait en contre pour inscrire seul son 3ème but de la soirée (36'18", 5-1) !
La note devenait très salée pour des Strasbourgeois, dépassés, qui encaissaient rapidement un nouveau but d'Anthony Schmit, assisté par Thomas Jouham (36'40", 6-1)... 
Pas en reste, Mathieu Jouham insistait encore et signait sa 4ème réalisation sur une belle passe de Corentin Beaupré (37'12", 7-1).
Une nouvelle fois, l'Alsacien le plus dangereux, Mickaël Carvalot, ripostait grâce à une passe de  son co-équipier Jimmy Menoux (37'43", 7-2).
Mais les Griffons continuaient inlassablement à attaquer et à faire le siège de la cage des visiteurs. C'est ainsi que Martin Boguet réussissait à tromper le portier strasbourgeois, sur une passe de l'incontournable Mathieu Jouham (42'29", 8-2).
Le même Mathieu Jouham, ne pouvant s'arrêter en si bon chemin, marquait son 5ème but et le dernier de cette bonne soirée sur un contre en solitaire (45'14", 9-2)...
A noter un très bon match du gardien des Griffons, Sylvain Curie, qui a livré une prestation très solide.


Belle opération, ce soir, qui conforte et solidifie encore la 1ère place du RHB dans la course aux play-off. Il reste encore deux matchs dans ce championnat (à Troyes le 14 mars prochain, et à domicile contre Montigny les Metz le 4 avril)
Mais auparavant, il y aura bien sûr un 1/4 de finale de Coupe de France à jouer à Vierzon (N1) le 21 mars...

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...