Le déplacement à Lille était redouté dans la mesure où les Nordistes avaient réussi leur match aller à Besançon (RHB 3 Lille 4 le 01/11/2014).
Les Bisontins savaient aussi que leur sort dépendaient surtout d'eux-mêmes et de leur façon d'appréhender le match. Après seulement quelques minutes de jeu, voilà les Griffons en supériorité numérique sur une pénalité lilloise, mais il ne réussissent pas à en profiter.
rhb
Les Griffons, solides leaders de leur poule
Puis c'est au tour du RHB de concéder des minutes de pénalités. Les Lillois réussissent à ouvrir le score sur leur 2ème supériorité numérique. Les Bisontins accélèrent, reviennent au score par Corentin Beaupré, seul, (11'15",1-1), puis prennent les devants grâce à Anthony Schmit, assisté de Thomas Jouham (12'33", 1-2).
De leur côté, les Lillois accumulent les fautes, et les Griffons inscrivent leur 3ème but à 3 contre 2 (24'42", Mathieu Jouham, assisté de Lukas Frank, 1-3)... C'est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Lille change son gardien de but et semble repartir avec des intentions plus fermes. Les Bisontins, au contraire, perdent leur hockey et encaissent 2 buts très rapidement. Ils accusent le coup puis se ressaisissent. Ils poussent, font reculer leurs adversaires du jour, un palet viendra même taper le poteau lillois à 30 secondes de la sonnerie...
C'est le moment de la prolongation, mais les Nordistes n'y sont plus. Besançon en profite et, sur une nouvelle supériorité, Thomas Jouham arrache une victoire méritée, sur une passe d'Anthony Schmit. (53'19", 4-3 a.p.).
Les étapes sont franchies une à une, on peut déjà espérer une belle consolidation de la 1ère place des Griffons, et un beau parcours en play-off !
Prochain rendez-vous : samedi 21 février à 20H30 au gymnase des Montboucons pour un match comptant pour les 1/8èmes de la Coupe de France, contre le leader de la Nationale 1, Montchavin.
Vous aurez la chance de voir évoluer Junior Cadiz, un joueur d’exception, champion du monde en titre avec les USA, meilleur joueur de la finale, meilleur buteur de N1 avec 25 buts en 7 matchs…
Et, comme si cela ne suffisait pas, Montchavin possède aussi le gardien de but de l’équipe de Slovaquie.
Bref, un match pas comme les autres, dans un cadre et des conditions idéales pour le jeu et pour le spectacle...