C'est le mot d'ordre pour la formation de Doryan Riffaud à qui il reste 4 matchs à disputer pour éviter les play-down qui seront l'issue du championnat pour les deux dernières formations de la poule C du championnat de Nationale 2.
Relégués à 5 points de leur concurrent direct au maintien, les Orques de Cholet, après une défaite 5-7 à domicile, les Maohis de Pessac sont d'ores et déjà dos au mur s'ils veulent éviter d'avoir à passer par la case du plateau de maintien pour évoluer de façon sûre dans ce championnat la saison prochaine. La réception de la lanterne rouge de la divison, ce samedi, est l'opportunité d'engrenger de la confiance et de se refaire un moral avant de recevoir successivement Colomiers et Anglet.
Toujours solidaires, les Pessacais ne désarment pas et sont bien déterminés à jouer leur rôle jusqu'au bout dans la compétition car s'ils peuvent envoyer définitivement les HockLines de Toulouse, dès samedi, en play-down, ils peuvent également participer à l'arbitrage dans la lutte à distance que se livrent Anglet, Saint-Médard et La Rochelle dans la course aux play-off tout en courant après la sixième place qu'occupe actuellement Cholet pour finir une saison régulière émaillée de blessures et d'absences pénalisantes dans leur course aux séries.
Avec un match en main, rien n'est fermé pour les Maohis. Ils dépendent aussi, en grande partie, des résultats de Cholet à qui il faut remporter deux victoires sur ses trois dernières rencontres (dont la dernière face à ces mêmes Toulousains que Pessac compte bien défaire samedi) pour s'assurer le maintien.
Ainsi donc rien n'est encore joué définitivement du dernier au troisième rang de cette poule mais une partie du résultat final se dévoilera dès le coup de sifflet final de la douzième journée donné. Les Maohis comptent bien pousser le suspense jusqu'au bout et misent aussi sur un soutien massif de leur public pour passer le premier obstacle toulousain de la course au maintien.
Rendez-vous samedi soir, salle Roger Vincent 2 à Pessac, le puck sera mis en jeu à 20h30.