Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen : Impressions C. Custosse
 
 
Source : Cédric Custosse Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 11/06/2009 à 18:16

En compagnie de Cédric Custosse qui nous livre ses impressions pour la future saison. 

Bonjour Cédric, alors peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Cédric Custosse 19 ans et à Rouen depuis minimes (saison 2003-2004). Ex-joueur du Asnières Hockey Club (Division 2). J'ai commencé un BTS Assurances cette saison que j'espère avoir en fin d'année prochaine.

Tu signes pour une nouvelle saison avec les Dragons. Qu'est ce qui t'a décidé à rester ?
Ce qui m'a decidé à rester à Rouen c'est mon attachement au club avec lequel j'ai vécu de belles choses depuis mon arrivée mais aussi le désir de finir ma formation scolaire qui m'assurera un avenir extra-sportif. Aussi il me reste deux saisons junior donc mon objectif est de me monter en élite tout en conservant une bonne assise en junior car c'est bon pour la confiance. Et surtout j'aime être dans un club qui joue les premiers rôles

Sais-tu quel va être ton rôle au sein de l'équipe première ?
Je ne sais pas quel rôle me sera donné cette saison mais vu l'effectif je sais que mon temps de jeu ne sera pas énorme. J'espere cependant jouer plus que la saison précédente car j'ai besoin de ça pour juger de mon niveau.

Revenons sur le titre en espoirs. Une grosse satisfaction j'imagine avec une assistance lors de la finale.
Je ne suis pas un joueur qui va a la pêche aux points mais c'est toujours plaisant d'avoir son nom sur la feuille de match ailleurs que dans le tableau des pénalités. Mais l'essentiel pour moi c'était que l'équipe  décroche le titre et surtout avec la manière.

Ca va être difficile de faire mieux, mais qu'attends-tu de cette nouvelle saison ?
Chaque saison est différente. Là il y aura du changement dans l'effectif donc c'est difficile de poser des objectif avant d'avoir vu l'équipe au complet mais accéder au carré final est pour moi une priorité. Ensuite si cela se réalise, il faudra tout faire pour conserver le titre mais ce n'est pas la chose à laquelle je pense actuellement. Si l'équipe garde le même esprit qui nous a fait performer en plus de la préparation glace/hors glace on peut jouer les premiers rôles.

Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?
Finir deuxièmes de la Continental Cup à Rouen a été une belle fête pour le club et c'est un fait inoubliable mais je ne peux oublier le championnat du monde des moins de 20 ans en Suisse où l'on a rapporté une médaille de bronze. C'était ma dernière sélection et j'ai vraiment vécu une belle compétition avec un groupe super qui a sû montrer qu'en France on peut faire jeu égal avec de bonnes équipes. Enfin ce que je retiendrais le plus c'est la victoire en junior parce que c'est l'aboutissement d'un gros travail en amont et c'est la récompense qu'on méritait. Cette saison l'équipe de Rouen c'était une vraie famille où tout le monde regardait dans le même sens et était prêt a faire tous les sacrifices nécessaires pour réussir notamment durant les séances de musculation préparées par Gaëtan Brouillard notre talentueux préparateur physique préféré. Et puis que dire de la fête qui a suivi cette fin de saison...lol

Quel va être ton objectif personnel et quelles sont tes ambitions ?
Mes objectifs personnels pour cette saison c'est tout simplement de tout gagner comme tout sportif surtout quand on joue dans un aussi grand club que Rouen. Maintenant plus personnelllement j'espère acquérir plus de temps de jeu en ligue Magnus tout en continuant à jouer avec l'équipe junior.

Un dernier mot...
Clin d'oeil à Gaëtan Brouillard parce que cette saison on repart tous " à la guerre".  Un coucou à ma famille en France et en Guadeloupe et enfin une bonne saison et bon courage à tous mes amis des différents clubs.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...