Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen : un nouvel attaquant
 
Un Hongrois chez les jaunes et noirs
 
Source : Le club SL
Posté par Hockey Hebdo le 10/06/2013 à 21:12

Le club des Dragons de Rouen annonce l’arrivée de Janos VAS à Rouen !

Un des meilleurs pointeurs du championnat de l'année passée avec Dijon.

Il est Hongrois, 29 ans, 2ème repêchage des stars de Dallas, et a déjà joué en AHL, en élite suédoise... Janos va apporter ses qualités de fabricant de jeu à notre escouade Rouennaise !
 



 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
togmuhoni a écritle 11/06/2013 à 22:01  
@wilki76 : Tu parles très justement de Gascon. Effectivement, Dijon l'avait "piqué" à Brest et je suis peut-être un peu trop fleur bleue, mais même là, je n'avais pas vraiment aimé ça. MAIS je sais très bien que c'est la loi du sport et de l'argent sur la table. C'EST COMME CA !! Mais c'est vrai que là, coup sur coup, ça fait vraiment énorme, l'équipe de l'année dernière est totalement dynamitée. On a eu deux belles saisons et là, tout d'un coup, on a vraiment l'impression que tout part en vrille. Se rajoute ce soir, l'annonce que Skinnars va également à Angers tout comme Mrena et Custosse (ce que l'on savait déjà). Mais je relativise en disant que je pense que notre club n'est pas le seul dans ce cas-là mais c'est vrai que c'est chiant car en étant supporters de "petits" clubs, on a vraiment l'impression de toujours revenir en arrière et quasiment à 0 dans des épisodes comme ceux-là. Et encore une fois, je ne nous considère pas comme le centre de la France et que notre situation est unique. C'est le lot de pas mal de club. Voilà, la seule chose à faire est de s'y faire. Ce qui est inquiétant cette année même par rapport à l'année dernière, c'est qu'on apprend que notre première ligne est dynamitée alors que la période des transferts est extrêmement avancée tout de même. Espérons que le sorcier Tolvanen nous sorte des bons du chapeau comme il l'a fait avec Vas, Crowder, Skinnars, j'en passe !!!! Bonne soirée à tous les amoureux de Hockey, y compris les Rouennais et les Angevins PTDR !!!!
Frederic21 a écritle 11/06/2013 à 13:56  
...et pour conclure, Rodi Short serait aussi sur le départ (source Bien Public). ça fait quand même beaucoup cette année. (Sinon, reste la section loisirs!!!)
Frederic21 a écritle 11/06/2013 à 13:49  
Je partage un peu le même avis qu'ALEX6. Ok, Dijon se met en 4 pour reformer d'année en année une équipe. Non seulement pour se maintenir en Elite, mais depuis 2 ans, pour être dans le Top 6. Pour ça, félicitations au staff et bénévoles qui font vivre les Ducs. Maintenant, qu'est ce qui peut retenir un joueur de hockey, quand on voit l'infrastructure? Faut pas oublier que Trimolet est un hangar de 40 ans, point! Quant aux politiques, leur réponse est " ça a le mérite d'exister! On en est à l'avant projet du projet(..), et si vous votez pour moi, vous aurez une patinoire!" Quand t'entends ça, t'as tout compris! D'ici là, deux mandats présidentiels seront passés! En revanche, refaire une tribune ou une pelouse à Gaston Gérard, là, y'a des fonds. Bref, tout ça pour dire que Dijon a
bien du mal à recruter des bons, et une fois qu' ils sont bien formés, les clubs plus attrayants nous les piquent. Oui ça gonfle, mais en même temps, on a l'équipe qu'on mérite.
wilki76 a écritle 11/06/2013 à 13:37  
Tog, je comprend pas ton raisonnement, quand Rouen prend un joueur de Dijon, Rouen pille mais quand Dijon prend un joueur de Brest, Dijon fait une trouvaille. C'est pas un peu chauvin??
Gondra a écritle 11/06/2013 à 12:06  
Pour rebondir sur Hub, en effet on ne peut pas parler de pillage (y a pas de mal, Togmuhoni, tu as réagi à chaud, c'est normal), et qui plus est Rouen fournit pas mal de clubs en joueurs très corrects (rien qu'à Dijon récemment Custosse, Mulle et Valier). Et puis pour la Magnus c'est bien que des clubs comme Rouen font en sorte que des top joueurs restent en France, je pense aussi à Amiens avec ses Bouchard (ex Epinal) et Gascon (ex Brest)...
Isaia a écritle 11/06/2013 à 11:09  
Je ne pense pas que Rouen fasse dans la facilité en récupérant des joueurs d'autres clubs plus petits.
Ils font plutôt dans l'efficace.
Il y a toujours un risque à recruter à l'étranger. On l'a vu cette année avec DURAK qui n'a pas apporté ce qu'il aurait du. Et il n'a pas su, a priori s'adapter.
Recruter un joueur après une ou deux saisons de Magnus dans un autre club apporte la quasi - certitude qu'il s'est adapté au hockey français... Il a été vu sur plusieurs matches dans la saison, on le connait mieux, donc moins de risque, plus d'efficacité.
Maintenant, c'est moche pour les "petits" clubs, mais les joueurs sont aussi des compétiteurs, et entre un salaire qui augmente, et des chances de titres, plus la Conti Cup; ca fait pas mal de raisons pour le dit joueur de rejoindre les grosses écuries.
Au foot, les joueurs se battent pour joueur la champions league.
Et Rouen n'est pas seul à blamer, dans la mesure où clubs et joueurs ne signent souvent que d'un contrat d'une saison, à chaque fin de saison, le joueur est libre.
Il s'est mis en valeur une saison et part la seconde.
Maintenant, revenir au budget, oui, mais il faut dire aussi que cela fait 20 ans que Rouen se structure, se professionalise et avance. Ca n'est pas tombé du puit de pétrole quatari comme ça, presque par hasard.
Et qui sait si un jour Rouen ne sera pas pillé par un PSG - Hockey ??? Et Rouen voit aussi, tous les ans, pas mal de ses joueurs partir à l'étranger dans de bons championnats...
On avait vu Mallette s'en aller (et revenir, certes), on a vu PI - ED BELLEMARE, MANAVIAN, et j'en passe.
Même Rouen perd des joueurs pour des clubs plus riches, mais hors de France, donc on en parle moins.
dacs21 a écritle 11/06/2013 à 08:27  
@hub, Sans oublier les spinaliens qui devraient voir Girard rejoindre les bords de Seine.
Tout ça pour aller voir Mika à l'Armada... enfin bref, à moins que çà soit le marché de Noël...
dacs21 a écritle 11/06/2013 à 08:13  
Ouais, ça commence à faire lourd pour Dijon.
Je pense que les sponsors ont du être refroidi par la saison dernière et que le budget est moindre.
Je ne pense pas que Dijon ai une première ligne avec autant d'expérience que la saison dernière. Mais bon, Tolvanen semble avoir un bon réseau de recrutement.
togmuhoni a écritle 11/06/2013 à 06:35  
@Hub : Bon, sur ce le coup, ce sont plus les boules qui m'ont fait parler. Maintenant, je pense que pour le budget, même si il y a la crise ... Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que des Vas, des Crowder, des Skinnars, si Dijon est allé les chercher avec son tout petit budget, Rouen peut aller les chercher, à moins de faire dans la "facilité" et les chercher chez les petits clubs. Effectivement, c'est la loi du sport et Dijon était allé chercher Gascon chez Brest en D1 et l'année d'après, il est partit quasiment comme un "voleur".
Mais bon, c'est vrai que pour Dijon, cette année, ça commence à faire vraiment beaucoup surtout à ce stade avancé de la période des transferts.
On va se dire que l'avantage est que l'on aura une équipe presque toute "neuve" l'année prochaine puisque renouvelée en très grande partie. Quand à la première ligne ....
Pour les infrastrustures, cela se structure tout doucement, il faut laisser le temps au temps. ça avance notamment chez les jeunes. Après, c'est clair que cette patinoire ... Maintenant, on ne peut pas remettre à neuf le stade de foot (encore...) et faire une autre patinoire (sic...) . Ce n'est pas faute de l'avoir demandé. Mais bon, nous sommes sauvé de ce coté-là, la nouvelle patinoire en est à l'état de projet de projet qui deviendra peut-être un projet lors du prochain mandat de Mr Rebsamen.... Avec ça, nous sommes sauvés (re-sic !!!!). Malheureusement, c'est le même problème partout.
Pour revenir à nos moutons, j'ai tout de même confiance en Tolvanen pour nous sortir des recettes de derrière les fagots et nous ramener des pépites chez nous !!! Allez Dijon !!!
lejournalducoin a écritle 11/06/2013 à 01:23  
Salut,
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que Rouen qui subit la crise mais aussi tous les autres clubs ! Dijon a un petit budget et a du mal à garder ses meilleurs joueurs.
Les dirigeants de rouen ont toujours recruté les meilleurs joueurs des "petits" clubs. Mrs Chaix et Fournier le font maintenant, comme mr Ducable avant.
Avant de briller en haute-normandie Laporte et P.Ylonen faisaient les beaux jours de Briançon, comme Woodburn et Huras ceux de Gap. Ce ne sont que des exemples, juste pour dire que les gros clubs se servent chez les plus petits car ils peuvent offrir de meilleurs salaires aux joueurs et ont souvent de meilleures infrastructures ! C'est la loi du sport et ce n'est pas demain la veille que ça va changer. Peut-être qu'un jour, dans la ligue idéale de monsieur Tardif, Rouen servira de réservoir pour des clubs comme Marseille, Lyon ou Paris....? Pour l'instant ça nous fait sourire mais qui sait ?
hub a écritle 11/06/2013 à 00:53  
@togmuhoni, J'aimerai bien savoir quel club Rouen a pillé ?
A part Vas je ne vois pas ... Lampérier revient chez lui pour ses études et les autres ? Il n'y en a pas !
Et il faut arrêté avec le budget de Rouen, il reste supérieur à de nombreuses villes mais il connait également la crise, il est diminué chaque année donc recruté de bons joueurs à l'extérieur à un coût.
ALEX6 a écritle 11/06/2013 à 00:17  
Triste à dire mais malgré tous les efforts accomplis par Daniel Maric le président Ritz ou le coach finlandais actuel, Dijon n'a pas sa place en Elite quand on regarde les infracstructures : petite patinoire totalement obsolète et le Maire est un passionné de foot donc au niveau des sous ça ne suit pas non plus. Les bons joueurs (Gascon and co) ne restent qu'1 an puis s'en vont. Rien qu'en D1, Lyon a un budget tout autre et des affluences de 3000 personnes en 2ième division !!
togmuhoni a écritle 10/06/2013 à 22:45  
Fait vraiment chier pour Dijon qui commence à être totalement nu maintenant. Encore une fois, une année de plus toute sa première ligne s'en va et il va falloir tout recommencer.
Ce qui est gavant, c'est qu'avec le pognon qu'un club comme Rouen a, ils ne peuvent pas aller recruter à l'extérieur et se "contente" de piller les autres clubs français. Vraiment rageant !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...