Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au pays du Dragon le week-end n'aura pas été de tout repos avec des victoires, des défaites, des scores pantagruéliques, au terme d'une fin de semaine marquée par dix matchs. Relancés la semaine dernière avec leur victoire sur Dijon (6-0), les Cadets Elite A auront poursuivi leur route fleurie à domicile face à Villard-de-Lans et un succès sur le score de 9-3. Notamment grâce à un quadruplé de son meilleur buteur Julien Msumbu, l'Elite A rouennaise, aura profité d'un revers amiénois à domicile face à Briançon (1-3) pour chaparder la troisième place au classement à deux petites journées de la fin de la saison régulière qui conduira les Rouennais à Reims (11 février) avant la réception de Grenoble pour la dernière journée (28 février). Moins en réussite, les Elites B rouennais auront connu un week-end calvaire à Anglet pour une double confrontation face aux Basques qui tournera à la déroute.
|
|
|
Après une bonne série de rencontres ponctuée de quelques précieux points, l'escouade jaune et noire, après avoir été brinquebalée à Viry (10-3), aura subi le courroux d'Anglet par deux fois, avec deux sévères défaites sur le score de 7-2 et 14-2. Une mésaventure qui n'empêche pas, néanmoins, les Dragons de conserver leur huitième place au classement juste avant leur déplacement de mercredi à Caen en match avancé de la 19ème journée. A trois matchs de la sirène finale de la saison régulière, les Cadets Elite B rouennais se doivent de conserver cette précieuse 8ème place synonyme de premier tour des play-offs à la maison, un enjeu de taille pour les Dragons pour la suite de leurs aventures.
Tandis qu'en ouverture du week-end, les U11 de Rouen (1) se rendaient au Havre pour s'imposer 12-1, histoire de conforter leur première place au classement de l'inter conférence, aux côtés de Neuilly-sur-Marne, c'est à la maison que les U13 passeront leur week-end, avec trois matchs disputés sur le glaçon de l'Ile Lacroix, dont deux rencontres amicales pour Rouen (2). Orphelins de championnat et d'inter conférence pour ce week-end du 24-25 janvier, les Dragons de Rouen (2) auront, toutefois, touché le morceau de caoutchouc face à leurs voisins normands. Bas-Normand dans un premier temps pour le samedi et une victoire 8-4 face à Caen, puis Haut-Normand dès le lendemain face au Havre et un nouveau succès sur le score de 10-7.
|
|
|
Dans un championnat de ligue mené paradoxalement par l'équipe d'Amiens (2) au bénéfice d'un match en plus, Rouen (1) aura remis l'église au centre du village ou plutôt la cathédrale au vu du score décroché à domicile face à Reims sur le score de 10-0. Un probant aboutissement qui permet aux U13 de Rouen (1) de s'amouracher de la première place devant le duo des Gothiques avec un point d'avance sur Amiens (2) et trois sur Amiens (1) qui souffre d'un déficit de trois matchs en retard. Mi-figue, mi raison, sera le week-end en U15 pour les Dragons. Toujours au coude à coude avec Amiens (1), Rouen (1) n'a guère le temps de pavoiser sur les différents glaçons qu'ils visitent. Avant l'ultime confrontation en Picardie, décisive pour l'obtention de la première place au classement, le 4 février prochain, les protégés de David Dostal ne pouvaient se permettre le moindre faux-pas en attendant et surtout pas chez la lanterne rouge de la poule, Viry. Un dimanche soir dans l'Essonne, pas de quoi rebuter des Dragons qui feront correctement le travail avec une victoire 8-0. Nettement moins prolifiques pour Rouen (2) à domicile face à Neuilly, troisièmes au classement, les Rouennais auront eu toutes les peines du monde à se montrer à leur avantage sur la banquise jaune et noire. Face à des Nocéens supérieurs, Rouen (2) fera avec les moyens du bord, ne pouvant néanmoins pas éviter une lourde défaite sur le score de 18-0. Enfin, pour conclure, c'est en D3 que le tour d'horizon des aventures des Dragons s'achève. Avec un match à domicile habilement négocié par les Rouennais face à la réserve de Dunkerque. Alors que la première place de la poule B se jouera le 7 février avec la réception de Wasquehal, les Rouennais auront gérer les affaires courantes sur l'Ile Lacroix face aux Corsaires. Un succès large 17-2 qui leur permet de conserver la première place au classement avec deux points d'avance sur Wasquehal.
Résultats
U11, Le Havre vs Rouen 1 :1-12
U13, Rouen 2 vs Caen : 8-4
U13, Rouen 2vs Le Havre : 10 - 7
U13, Rouen 1vs Reims : 10 - 0
U15, Viry vs Rouen 1 : 0 - 8
U15, Rouen2 vs Neuilly : 0 - 18
U18A, Rouen 1 vs Villard : 9 - 3
U18B, Rouen 2 vs Anglet : 2 - 7
U18B, Anglet vs Rouen2 : 14 - 2
D3, Rouen 2 vs Dunkerque 2 : 17 – 2
Rencontre du 1er Février
U11, Le Havre vs Rouen2 (12h15)
U7, Plateau FairPlayzir (12h30)
U13, Compiègne vs Rouen 2 (12h30)
U13, Dunkerque vs Rouen 1 (13h30)