Des joueurs russes aussi prestigieux que Igor Larionov, Slava Kozlov, Valeri Kamensky, Alexander Ragulin, Dmitri Kvartalnov et Andrei Markov ont débuté au Khimik Voskresensk.
Ce club qui vient de faire faillite a tâté de la NHL en jouant durant la saison 1989/1990 15 matchs contre des équipes de la NHL. Le bilan est de 6 victoires, 1 nul et 8 défaires. C'est aussi dans cette ville que la coupe Stanley a été présentée pour la première fois en Russie grâce à Igor Larionov (Détroit).
Le club qui avait rejoint la KHL ne pouvait retenter l'aventure pour la nouvelle saison. Les joueurs sont toujours en attente de leur salaire et l'équipe a été remplacée par l'Avtomobilist Ekaterinbourg.
La crise financière est passée par là. Celle-ci avait d'abord frappé quelques clubs de division inférieures russes et maintenant c'est au tour de ce club légendaire qui a mis en avant plusieurs stars internationales et Valeri Kamensky n'a pas l'intention de sauver le club. Les nombreux supporters n'ont plus d'autres choix que de déposer des roses devant la statue du club.
Voskresensk est donc en faillite après une décision de Mezhregiongaz et doit reporter ses espoirs sur la MHL, la ligue junior de la KHL avec l'espérence de revoir ce club mythique revenir dans les années à venir.