L'affiche était intéressante, les Marseillais, de retour de stage, allaient se frotter à un solide adversaire de D1 et les Vipers allaient pouvoir se tester sur une équipe de D3 joueuse. Mais le destin, les petites erreurs administratives et les décisions logiques du corps arbitral en ont décidé autrement : les licences de nombreux joueurs n'étant pas validées, seuls les joueurs français furent autorisés à chausser les patins.
Annulé dans un premier temps, le match amical se transforma en match d'entraînement "grand luxe", Marseille prêtant une ligne aux Vipers. Devant un public un peu déboussolé et des joueurs étrangers dubitatifs, les deux coachs jouèrent le match avec deux lignes. Pour l’anecdote, il y avait 3-1 pour les locaux quand le match fut arrêté au cours du deuxième tiers.
Cela à dû faire drôle aux étrangers qui ont alors fait le déplacement pour rien mais la décision du corps arbitral est logique. Ce n'est pas une question de hockey français car il en est de même en Suisse par exemple.
whufey a écrit
le 27/08/2012 à 12:00
admirable
Blueliner31 a écrit
le 26/08/2012 à 14:56
Rien à voir avec le hockey Français... Heureusement, les Bélougas de Toulouse Blagnac avait finalement décidé d'aller à Bordeaux plutôt que Montpellier pour leur premier match amical!