Le Team Canada et le SKA Saint-Petersbourg sont les deux équipes ressorties gagnantes des demi-finales de la Spengler Cup. La finale aura lieu ce vendredi, à 12h00
En s'imposant en pré-demis contre respectivement Spartak Moscou (2-0) et Sparta Prague (4-3), Servette et le Team Canada étaient donc les deux formations à avoir rejoint Saint-Petersbourg et Davos pour les demi-finales, disputées hier.
Dans la première, le SKA a eu très chaud face à Servette. En effet, les Genevois menaient 0-3 après le premier tiers-temps face à une formation russe pourtant impeccable depuis le début du tournoi. Mais les hommes de Vaclav Sykora remontaient leur retard dans le tiers médian en revenant à 3-3. Rien n'était inscrit dans la dernière période et c'était donc en prolongation qu'Anton But, le bien nommé, offrait le but de la victoire au club russe.
L'autre demi-finale opposait le HC Davos au Team Canada, une sélection canadienne du championnat de Suisse. Les hommes d'Arno Del Curto manquaient complètement leur match, ce qui permettait aux Canadiens de prendre leur revanche par rapport au match de poule (défaite 3-2). Jamais entré dans la partie, Davos s'inclinait sèchement 0-4 contre l'équipe de Mark Messier.
La grande finale d'aujourd'hui (midi) opposera donc le SKA Saint-Petersbourg au Team Canada.