Hockey sur glace - Schläpfer convoité par les dirigeants helvètes
La Swiss Ice Hockey Federation semble s'intéresser à l'entraîneur bâlois du Seeland pour remplacer son ancien dirigeant des troupes, récemment licencié.
À la suite de la résiliation du contrat de Glen Hanlon à la tête de l'équipe nationale suisse (alors qu'il courait jusqu'à la fin de cette saison), l'intérim est assuré par l'ancien international helvète et ex-entraineur des Kloten Flyers, Felix Hollenstein.
Le mandat mandat portera sur les tournois de la Deutschland Cup en novembre et sur l'Arosa Challenge en décembre, d'après un communiqué de la SIHF
Keystone / Peter Schneider
Kevin Schläpfer est dans le viseur national
Son remplaçant définitif est recherché et le sélectionneur biennois Kevin Schläpfer serait en vue chez les dirigeants de la SIHF, selon les dires du Journal du Jura.
Le CEO de la "fédé" suisse et le directeur des équipes nationales "draguent", depuis quelques semaines, le Bâlois qui entraine le EHCB depuis 2010, il a prolongé au printemps jusqu'en 2018.
Le principal intéressé n'invaliderait pas cette situation, il a exprimé dans un passé proche son intérêt pour le poste de coach national, tout en conservant sa place dans le staff biennois.
On apprend notamment que tout le monde à la SIHF était au courant, de même que le directeur sportif du CP Berne et le PDG des ZSC Lions, siégeant au comité des équipes nationales, mis à part le HC Bienne lui-même.