Fort de plus de 270 licenciés avec une école de glace comptant plus de 60 jeunes joueurs et une équipe première évoluant en Ligue Magnus, le Dijon Hockey Club s’est fixé comme objectif d’être un club formateur de premier plan dans le paysage du hockey sur glace français.
Pour cela, il s’est doté depuis plusieurs années d’une « section sportive » en partenariat avec un collège et trois lycées dijonnais.
Avec le succès de sa filière de formation « made in Dijon » avec l’intégration de jeunes en équipe de Ligue Magnus (Guttig, Ritz, Sanchez, Fahas…) et en équipes de France jeunes (Ritz, Mahier, Evrard, Maric, Milesi...), le DHC effectue désormais une détection au niveau régional et national.
Afin de mener de front réussite scolaire et développement sportif, le DHC s’est structuré de façon complète grâce à un encadrement qualifié et adapté.
La journée des tests
aura lieu le
Samedi 7 Mai 2011
à la patinoire de Dijon
Bonne chance aux Ducs en jeune. Le hockey mineur progresse en France et plus le niveau pourra monter et plus le niveau de notre Ligue Magnus pourra monter. Et en plus les jeunes dijonnais ne prennent personnes de haut et ils sont agréables à voir jouer. Bonne chance à vous pour ne pas jouer le barrage de maintien, ce serait dommage.
Un supporter amiénois
Le Gazier a écrit
le 11/03/2011 à 13:38
Et finalement tu as été entendu puisque c'est un émissaire qui est venu voir le DHC ! Une enquête est en cours pour cerner les besoins des utilisateurs, et donc des clubs. Un bon début d'autant qu'un terrain est disponible à proximité des voies rapides et desservi par le futur tramway.
jeanluc a écrit
le 27/01/2011 à 14:57
Félicitations aux Bourguigons, ça fait plaisir de voir un club se préoccupe de la formation donc par extension du hockey français. Il ne vous reste plus qu'à aller voir Rebsamen pour q'il vous construise une patinoire qui fasse le double de Trimolet.