Instabilité et performances font rarement bon ménage. Fort de cet enseignement, le DHC renouvelle le contrat d’une bonne partie de ses joueurs offrant ainsi les premières fondations d’une base solide aux Ducs 2011-2012. En attendant une suite dans les jours qui viennent…
Enthousiaste à l’idée de rechausser ses patins à Trimolet, le capitaine sortant Thomas Decock a rapidement renouvelé son contrat avec les Ducs. Formé à Anglet, ex international U18 puis U20, Thomas entamera sa quatrième saison à Dijon. Auteur d’un dernier championnat à vingt-deux points, son record, l’attaquant dijonnais devrait de nouveau briller au service de l’équipe.
Autre retour qui lui aussi va faire plaisir au public, celui de Monsieur Cent Un Mille Volts. Toujours aussi déterminé, Mathias Arnaudcontinuera d’affoler les défenseurs sous le maillot jaune et bleu. Quant à sa bonne humeur légendaire, elle sera une précieuse compagne de vestiaire.
La fine gâchette montréalaise Yanick Riendeaua choisi de revenir jouer en Bourgogne. Le meilleur pointeur dijonnais (39 points) devrait de nouveau causer de gros dégâts dans les défenses adverses.
Resignature également de la légende françaiseLoic Sadoun. L’attaquant formé aux Français-Volants côtoie le haut niveau depuis dix-huit saisons. Une expérience irremplaçable et vingt-six points récoltés lors du dernier exercice. Le DHC avait tout simplement envie de le garder… et les petits hockeyeurs qu’il entraîne également !
Gabriel da Costablessé en début de saison n’a pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité ; il revient à force de courage et de volonté. Avec le printemps Gab’ a retrouvé la glace et l’entraînement, juste avant de faire un saut à Ottawa voir son jeune frère Stéphane sacré joueur de NHL chez les Senators. Bon sang ne saurait mentir.
L’éternel #20 Stephen Dugasva jouer sa dixième saison sous le maillot des Ducs. Le temps n’a guère d’emprise sur ce colosse de 1,88m formé à Viry-Châtillon, Champion de France avec Rouen, et vainqueur de la Coupe de France avec Dijon (2006)
Enfin, le premier défenseur à parapher une entente avec les Ducs est le slovaque Andrej Mrena. Fin renard, il devrait continuer à déjouer les attaquants adverses avec le sang froid qui le caractérise. Lui aussi fut de l’aventure Coupe de France en 2006. Il continuera de s'occuper des U15 qu'il a mené avec succès jusqu'aux demi-finales du championnat de France.
Le Dijon Hockey Club devrait être en mesure de dévoiler le nom du nouvel entraîneur en début de semaine prochaine par la voix de son Président Olivier Ritz.
A l’heure actuelle, le seul départ de joueur confirmé est celui du défenseur américano-britannique Mickael Steinerqui a signé chez les Brûleurs de Loups de Grenoble.