Sotchi, ville olympique, soulève un myriade de critiques à l'Ouest et la mythique question "que va devenir le site olympique ?" est sur toutes les lèvres. Cette question redondante, qui permet de rabaisser le succès des JO russes, trouve en fait une réponse simple avec la KHL. En effet, la ligue a implanté une franchise à Sotchi. Les Leopards recrutent tous azimuts pour s'offrir une équipe compétitive qui jouera dans le superbe écrin du Dome Bolshoï.
Nos confrères de Sportbox ont interviewé l'une des recrues du club de Sotchi, l'attaquant Igor Ignatushkin. Ce dernier, qui jouait à Novossibirsk en Sibérie l'an passé, va trouver un autre climat sur la riviera russe. Les joueurs qui signent à Sotchi peuvent être logés dans le village olympique, les chambres seront reconverties en appartements. Ceux qui veulent pourront s'offrir un logement ailleurs dans la ville. La station balnéaire compte tout de même 368 000 habitants (selon le recensement de 2013).
Le joueur a déclaré que la plage et la mer seraient une distraction agréable au printemps et en été, mais il a mesuré ses paroles en précisant que l'hiver et l'automne la région était soumise au vent et à la pluie et que ce serait sans doute moins agréable. Ces propos prêtent à sourire lorsqu'on sait que la température à Sotchi varie entre 5 et 25 degrés tandis qu'à Novossibirsk où jouait Ignatushkin la saison passée, on est entre -20 et 20 degrés. Igor a sans doute la mémoire courte.
Selon lui, la proximité de la mer et de la station d'hiver seront attrayantes, même s'il ne s'est toujours par rendu sur place. Il a conclu en lançant cette phrase pleine de bon sens "je peux désormais comprendre les joueurs qui évoluent à Florida et à San José". Sotchi serait donc la Californie et la Floride de la KHL ?
Retrouvez les transferts des Léopards Sotchi et de toute la KHL sur notre page spéciale
Et bien, tes sources sur place ont la mémoire courte ou alors ils vivent dans des grottes...
Sotchi sera l'une des ville hôte de la coupe du monde de foot en 2018.
le senators a écrit
le 03/06/2014 à 20:14
Les rues sont désertes, les hôtels vides, 70% des installations sont interdites d'accès surveillés par des vigiles privés. Tout est entrain de pourrir, rien n'a été démonté comme prévu et promis. Les salariés déplacés sur place non plus de travail. Sotchi est bien loin de l eldorado vendu par RASpoutine. Paroles d habitants sur place. Sotchi reste et restera une destination prisée de certains russes rien de plus.