Le Dinamo Riga a fêté un succès net et sans bavure face à un bien pâle Kloten, 9-2, dans le match d’ouverture de la Spengler Cup. Le festival offensif letton a mis en valeur de nombreux joueurs différents, bien aidés par des Flyers très apathiques et que très peu concernés par l’enjeu dès le 3-1 de Roberts Bukarts (29e) plutôt chanceux. But gag du match et probablement du tournoi, avec la rondelle déviée par le dos du gardien dans sa propre cage après s’être envolée à la verticale sur une dizaine de mètres. Convaincants, concentrés, les Lettons ont eu un taux de réussites maximal devant la cage et aux rebonds, en sachant profiter des largesses de la défense des Flyers et se sont ainsi parfaitement lancés dans le tournoi !
De leur côté, les Flyers – forcés d’accélérer les retours des convalescents Roman Wick et Félicien Du Bois pour palier les défections – devront se reprendre dès demain s’ils ne veulent pas tomber dans une spirale négative qui pourrait, par la suite, se ressentir en championnat également.
Ce soir, dans l'autre groupe, le Team Canada entrera en jeu face aux Tchèques du HC Vitkovice. Retrouvez tout le programme des matchs en cliquant sur ce lien.